Erreur decalage imagerie

bonjour ,

depuis que j’utilise josm , je vois un message qui s’affiche en haut de la fenetre qui m’indique un eventuel probleme de decalage de l’imagerie . Jusqu’à hier je ne m’en occupais pas , et ça fonctionnait très bien . Hier j’ai voulu prendre en compte ce decalage et j’ai modifié le calque de l’imagerie de 2.92;1.65 ( E=2.92 ,N =1.65 si j’ai bon ) et j’ai déplacé toutes les photos en fonction de ce décalage . Malheureusement je me suis planté , le décalage de l’imagerie n’avait pas lieu d’être et toute les photos sont décalés et basés sur l’imagerie décalée Donc le but est de décaler toutes les images de -2.92 à l’est et -1.65 au nord . donc deux questions car je n’ai rien trouvé dans les tutos .

a) comment selectionner toutes les photos d’un seul coup ? (j’’ai trouvé que la selection 1 à 1 de photo … plus de 500 photos à selectionner c’est long et il ne faut pas se planter derriere parce qu’il faut tout recommencer )

b) comment déplacer les photos de -2.92 à l’est , et -1.65 au nord ? ( il n’y a pas de fenetre qui indique le resultat du deplacement comme pour le decalage de l’imagerie )

Merci

Tu peux faire ça avec le support layer de Josm :

• Tu exporte un fichier gpx depuis la position des photos
  • Tu recharges ce fichier gpx
  • Tu l’utilise comme support layer dans la fenêtre de correlation
  • Tu déplaces le support layer.

Vu que le décalage est constant, ça doit pouvoir se scripter. Je n’ai pas ça en stock.