je me permet d’ouvrir un sujet pour remonter des éléments déjà évoqués (mais peut-être que cela s’est perdu car c’était au milieu de plein de choses) :
Je m’excuse pour la redite mais cela me semble important, et représente comme l’a dit @vinber, une regression à mes yeux également.
Il s’agit des évolutions sur l’affichage des dates des photos :
la date n’est plus affichée sur la vignette de photo (quand on navigue dans la carte)
le jour n’est plus affiché quand on est en affichage photo (seulement mois et année)
Or il me semble que la date de la photo est une information capitale. C’est selon la date que je vais décider ou non d’utiliser une photo, de la regarder plus en détail, connaître se pertinence, la comparer avec une autre photo du même endroit…
Je détaille ça dans la suite. Désolée ça va être un peu long mais à l’image des manips qu’on doit faire pour récupérer l’info date.
Autant sur la vignette, je peux comprendre qu’on réduise au max. Mais quand on met la photo en grand, c’est vraiment dommage.
Dans mon SIG, je (ou mes collègues) regarde la photo pour mettre à jour mes données métier, en ajoutant par exemple, date de vérification =xxx. Jamais on ne renseigne juste le mois et l’année. C’est un champ date, on mets une date (et même si on n’a pas le jour, on va mettre le 1)
Dans OSM, je regarde la photo et je rajoute check_date=2025-05-21
Du coup à chaque fois obligée d’ouvrir le volet de métadonnées pour juste voir le jour. Trop dommage !
j’étais complètement passée à côté de ce ticket !!
merci @Koreller
et merci @PanierAvide pour la correction.
Après test il me semble que la date sur la vignette est un peu petite (taille de la police), je dois limite froncer les yeux pour la lire (je me fais vieille mais y’a pire que moi )