vous avez envoyé plein de photos sur #mapillary et êtes dégouté que ça se soit fait racheter par Facebook ?
vous pouvez donner ici votre accord pour que j’exporte ces photos à coup de script et les envoie sur une alternative éthique: le #GéoCommunPanoramax : photo-cartographions les territoires, sur son instance hébergée par openstreetmap France.
pour ça il faut donner votre accord écrit et votre pseudo sur mapillary, vous pouvez répondre ici ou en privé.vous pouvez donner votre accord juste sur des identifiants de séquences si vous le voulez aussi.
J’ai déjà fait l’export et l’envoi vers Panoramax pour une quinzaine de personnes et ça marche très bien grâce à l’outil mapillary_download de @StephaneP. Si les détails techniques vous intéressent on peut en discuter dans un autre sujet, la difficulté à présent est d’automatiser les choses, je lance les exports avec des bidouilles manuelles.
Pour l’envoi je peux aussi les envoyer avec le compte panoramax de votre choix, mais pour ça il faut me fournir un token d’utilisateur, qui se trouve dans votre compte sur votre instance panoramax.
Le tout évitera que mille personnes n’aient besoin d’avoir les capacités techniques pour faire tout ça.
faites passer le mot o/
edit: voici une feuille de suivi des comptes qui ont demandé leur export / envoi
mise à jour de l’export en masse, plus de 14 millions de photos ont été exportées, certaines ont été envoyées dans panoramax sur l’instance française, pour les petits utilisateurs (en volume de photos) et sur des territoires proches de l’hexagone.
Voici le dépot avec la documentation pour faire vos propres exports d’un ou plusieurs comptes à la fois, geovisio_cli est utilisable ensuite comme d’habitude pour les envois.
D’autres pays sont en train d’essayer de mettre en place des instances de panoramax, ce qui est cool.
En bonus, j’ai pu faire une conférence au SOTM Fr 2024 qui parle de tout ça et de décarbonation des transpports pour faire des captures photos.
Salut,
Est-ce que tu peux toujours faire le transfert ?
J’ai environ 60000 photos sur mapillary que je veux bien héberger sur panoramax.
Mon pseudo c’est niquarl sur mapillary et je n’ai pas de compte sur l’instance OSM-France de panoramax. Faut-il que je crée un compte dessus ?
Ce serait pas plus mal de s’y connecter au moins une fois, avec son compte OSM, donc pas de compte à créer à proprement parlé.
Ceci permettra éventuellement de rattacher dans le futur tes photos à ton compte, sinon c’est le compte “motocultrice” qui est “propriétaire” de tes photos.
Salut @Niquarl
j’ai pu récupérer tes 397 séquences, comme dit @cquest c’est comme tu veux pour les envoyer ensuite sur panoramax, avec le compte commun Motocultrice ou un compte à toi
Dans tous les cas on peut faire une recherche sur un nom associé à une photo, si les infos sont présentes dans les photos on les trouvera, même si elles viennent de plusieurs comptes différents.
Salut, j’ai justement fais un compte en connectant via OSM. Je préférerai en effet avoir les photos sur mon compte mais c’est pas trop important.
ça me parrait fou seulement 397 séquences ^^ C’est déjà ça cependant et ça permettra d’avoir un peu plus de séquences en Guadeloupe et un peu plus récente aussi. Parfois ça change beaucoup sur dix ans!
Merci pour le transfert en tout cas. Si tu as besoin d’autre chose de ma part…
Bonne journée
Les nouveaux comptes n’ont généralement pas le droit de le faire. Il faut que @cipherbliss lui envoie un message privé, et @Niquarl pourra alors lui répondre en privé.