Floutage de publicités (sur demande)?

Bonjour,

Serait-il insensé de réfléchir à flouter les panneaux publicitaires ?

En pratique, je pensais dans un premiter temps tagger les panneaux publicitaires au fil de l’eau, en utilisant osm|advertising=*, en espérant qu’un bot à la “panoflat” ( 🤖 Panoflat : bot de correction des images "de travers" pour Panoramax - #7 par cquest - Collecte photos - Forum OSM France ) collecte et floute en se basant sur les tags ?

comme ici : https://panoramax.openstreetmap.fr/?background=streets&focus=pic&map=17.24/47.794068/7.335643&pic=6fea0cf7-119c-440e-b857-68eddd0667af&seq=f0296079-b918-414f-bbc5-b79be9869696&speed=250&theme=default&users=default&xyz=182.69/16.45/0

ou là pour le même exemple un peu plus tordu : https://panoramax.openstreetmap.fr/?background=streets&focus=pic&map=17.24/47.794068/7.335643&pic=21c07d62-b4e2-4aec-807f-8c2337295956&seq=f0296079-b918-414f-bbc5-b79be9869696&speed=250&theme=default&users=default&xyz=239.34/21.01/0

Pourquoi flouter ?

Gardons la pub

Le contenu des panneaux publicitaires me parait très intéressant à conserver dans les photos, sans floutage du fichier, pour de nombreuses raisons : historiques, sociologiques ou encore fiscales (collecter la TLPE).

→ Tu es parti sur la bonne voie : identifions les panneaux et puis par la suite, précisons leur type, orientation … tout plein de tags à préciser (voir la doc).

Cachons la pub

J’imagine -vu ta proposition- que tu considères que la publicité de rue représente une pollution visuelle ? Je suis de ton avis.

Je pense qu’il serait intéressant de travailler sur une version du web viewer qui floute ces panneaux (ça serait sûrement une option intéressante pour celles et ceux qui souhaitent mettre en avant leur territoire : offices de tourisme, collectivités locales …).

Yaka-fokon !

4 Likes

Encore mieux, cartographier tous les panneaux dans OSM, les mettre en avant dans une carte uMap (avec pop-up Panoramax) et hop on propose ça pour le concours des villes moches !

2 Likes

(OpenAI Sora avec prompt panneau d'entrée de ville française avec l'inscription "ville la plus moche")

faut aussi cartographier les plots J11 ! Ça pourra influencer le prix du jury.

1 Like

De toute façon, une pub sur deux est déjà floutée :laughing:

1 Like

Magnifique exemple… d’approximation plausible !

Panneau EB10 du mauvais côté de la chaussée + un B14 de limite à 50km/h superflu 50m plus loin (mais du bon côté).

pas faux ! Malheureusement, les SUV ou KFC ne tombent pas dans la catégorie des faux positifs floutés par erreur.

Panoramax c’est le monde tel qu’il est, pas tel qu’on aimerait qu’il soit…

bon, je suppose que vous avez raison. Mais ça gratte un peu de véhiculer leur pub jusque dans Panoramax.

Comme je l’ai dit, je suis d’accord avec toi et la bonne solution, ça serait de développer une option “cacher la pub” pour des instances axées “visualisation” tout en gardant les données sources.

2 Likes