Je me permets d’en faire un sujet à part, car la question revient régulièrement depuis un certain temps : la diffusion d’un flyer pour Panoramax et autres goodies !
En lien avec mon message précédent :
Ce support pourrait remplir plusieurs objectifs très concrets :
Clarifier le projet et son cadre légal : logos IGN + OSM France + une mention des articles de loi autorisant la captation = élément d’autorité sur le terrain (ex : face à un agent municipal ou à un passant méfiant)
Promouvoir Panoramax localement : en le déposant en mairie, en médiathèque, lors des cartoparties, ou tout simplement en le distribuant aux curieux lorsqu’on capture des images
Renforcer la reconnaissance du commun : rappeler qu’il ne s’agit pas d’un projet personnel ou commercial, soutenu par des institutions publiques
J’ai déjà vu passer un flyer, mais je n’ai rien trouvé pour pouvoir l’imprimer, est-ce voulu ?
Pour les goodies, pourrait-on avoir accès au format rond pour impression d’autocollants ?
Autre sujet connexe : comment identifier clairement les véhicules ou personnes qui font des photos pour Panoramax, afin d’éviter la question : « C’est pour Google ?! »
En voiture, on pourrait facilement utiliser une plaque magnétique personnalisée à fixer sur la carrosserie. VistaPrint propose différente tailles.
Dans la même logique que les goodies ou le flyer, ce serait intéressant d’avoir un modèle graphique unique, réutilisable par tous, avec le logo Panoramax, l’url court, et et peut-être un QR code ?
Pour la collecte à pied ou à vélo, le plus efficace serait peut-être d’utiliser le gilet violet édité en exemplaire limité. Un modèle est-il dispo ?
Je suis preneur d’idées ou de visuels si certain·e·s ont déjà testé des choses.
Et j’espère pouvoir imprimer le flyer d’ici le prochain SOTM