Fonctionnalités d'un plugin QGIS panoramax

Un plugin QGIS panoramax est toujours assez demandé, et est remonté assez haut dans les demandes de la communauté (2ᵉ position dans le sondage).

En lien avec Un plugin QGIS pour Panoramax on aimerait bien récolter vos idées et avis sur ce que devrait faire un plugin QGIS Panoramax.

Qu’est ce qui pourrait vous aider dans QGIS ?

Vous auriez plutôt besoin de pouvoir visualiser les données ? Accéder aux photos ? En envoyer ?

Récolter vos besoins va nous aider à prioriser les dev et continuer le super boulot d’Oslandia et de Quentin.

À vos idées !

Salut,

Pour moi en priorité ce serait que le plugin puisse transformer toutes les séquences publiées par un compte en une couche avec une entité linéaire par séquence + les positions des photos en couche de points (avec un attribut indiquant sa séquence d’appartenance). Et bien sûr chaque point-photo cliquable pour pouvoir visualiser la photo en popup depuis panoramax. Cela nous permettrait d’intégrer les relevés 360 des pistes DFCI que nous sommes en train de faire sur nos cartes publiées en ligne avec LizMap.

Pour l’envoi de photos je ne trouve pas ça trop utile, il y a déjà des outils qui font ça très bien et je ne vois pas la plus-value de faire ça avec QGIS.