GeoDataDays 2022!

Bonjour à tous !
Un petit espace pour discuter des GéoDataDays, peut-être que certains d’entre vous y seront !
Du côté de la Fabrique des géocommuns, on organise un atelier mercredi à 13h45 pour présenter les quatre chantiers en cours :

  • Base Adresse Nationale
  • Vues immersives libres
  • Obligations légales de débroussaillement
  • Cartographie des réglementations forestières

A la fin de la séance on organise un petit concours en deux temps : proposer des sujets sur lesquels pourrait travailler la Fabrique et le jeu du baptême du projet “Vues immersives libres” (cf. Des noms pour le projet - #2 par StephaneP)

(ce canal est aussi utile pour dire où boire des pots à Poitiers, mon préféré perso ça a toujours été le Relax : Qwant Maps)

Belle initiative Nicolas !
présent de mon coté.

Pour la partie bière / organisation du off, je propose en complément un canal Element / Matrix ici

https://matrix.to/#/#geodatadays2022:matrix.org

Ne soyez pas effrayé, c’est le protocole successeur d’IRC, le seul qui ne soit pas captif d’un outil en particlier (et ça permet aussi visio, coup de fil & co) . :slight_smile: Peut-être aussi le seul outil qui permette des passerelles avec irc, telegram, whatever et ne nous rend pas trop captif.

Ahahaha @nicolas.berthelot je viens seulement de voir ton message… Mais comme tu nous avais bien aiguillé, on a bien fini sur cette place, mais pas au même bar :wink: La carto OSM n’est pas à jour car je ne vois pas le resto où on était :innocent:

Bonjour,
Concernant les OLD, ne pas oublier que certains acteurs travaillent sur ce sujet (données, application, organisation, méthodes) depuis quelques années: ministère de l’agriculture, écologie, ONF (en particulier l’agence Landes-Nord Aquitaine), les DFCI, et probablement ceux que j’oublie.
N’hésitez pas à partager un état des lieux avant de formuler des recommandations voire engager des actions.

1 « J'aime »