GoPro Max 2 vs Kandao QooCam 3 Ultra

Le résultat en 96Mpx est vraiment clean !

Pour l’installation je peux imprimer des pièces en 3D si jamais :slightly_smiling_face:

Je suis à Toulouse donc Mondial Relay ou La Poste ^^

bonjour,

la sequence a été prise en mode interval ou timelapse ?

pas évident de garder une vitesse stable en vélo ? :grinning_face:

le logiciel qoocam studio permet la stablisation de l’horizon sur une séquence , la position de la perche importe peu , faut juste s’assurer que le trajet puisse s’effectuer en sécurité . Par contre en mode photo seule , il faut gérer/donner les 3 angles pour obtenir une image “horizontale“ .

96 Mpx = photos, donc intervalles

En timelapse c’est de la vidéo 8K donc 30Mpx.

La mise à l’horizon est faite aussi en mode photo, la caméra était bien de travers vue comment j’ai fixé la perche et sans passer par Panoflat c’était déjà correct bien que perturbé par les mouvements de la perche un peu souple.

En intervalle, la Qoocam enregistre aussi un fichier .kvar avec toutes les données des capteurs (GPS + IMU et timestamps précis des photos).

J’avais une question @overflorian : quel pied utilises-tu avec ce setup sur autoroute ? J’ai acheté le pied préconisé dans le kit panoramax, mais dès que je dépasse une certaine vitesse (~ 60/70 km) il passe son temps à se casser la figure soit sur le côté, soit en arrière. Et pourtant je le serre vraiment très fort ! Et en plus j’ai eu un casse du petit bitognio au dessus de la boule, heureusement le produit a été remplacé. Bref ça ventouse très bien, mais le problème est du côté de la fixation pour moi…

@Ptigrouick tu peux m’envoyer des photos de ta fixation pour que je compare avec la mienne ?

J’ai acheté la même référence que le kit sur Amazon et je l’ai utilisée sans problème à des vitesses comprises entre 90 et 95 km/h. La rotule bouge pas et semble très solide.

Pour minimiser la prise au vent, je positionne la caméra sur la tranche et je déplie la perche télescopique sur deux tubes seulement.

Comme j’ai une X5, la caméra est peut-être plus légère ?

tu as parcouru ce trajet à 90 km/h ?

All Panoramax street level imagery

la qualité et la densité sont excellentes pour cette vitesse

Sur la photo en question 50km/h

Ici je suis à 75km/h : All Panoramax street level imagery

Ici à 80km/h : All Panoramax street level imagery

Le 90/95 km/h je n’ai pas upload d’images car je viens de commencer Panoramax et je fais des tests de qualité. La pointe de vitesse était pour vérifier ma fixation :slight_smile:

La séquence provient d’une timelapse, il y a encore beaucoup trop de défauts notamment sur la précision mais je travail activement sur le sujet. :slight_smile:

Rotule supprimée pour moi après la casse (elle se dévisse assez facilement du support), et remplacée par une double vis mâle 1/4.

Avec ce support je n’ai eu que des problèmes de basculement de la rotule, même des fois à 50km/h et pourtant j’avais à chaque fois serré de toutes mes forces au point que c’était difficile de la défaire après.

Oh ! Je ne vois pas du tout comment faire pour dévisser la rotule. Dessous il y a un petit croisillion en plastique faut-il le péter d’abord pour accéder à la vis ?

Tu serre bien et en tournant l’ensemble du haut se dévisse. Rien a toucher en dessous.

1 Like