GoPro Max : mode accéléré < de 2 secondes?

Je viens de recevoir une GoPro Max de la part de OpenStreetMap Belgium (un grand merci à eux ! :pray:).
La caméra est géniale, je tournais avant avec la GoPro Fusion (le modèle 360° précédent) qui était bien aussi mais là, tout est plus ergonomique et sans traitement 360° sur son PC après !

Cependant, je viens de me rendre compte que contrairement à la Fusion, la GoPro Max ne propose qu’un mode accéléré photo avec un intervalle minimum de 2 secondes :confused: (alors que la Fusion pouvait aller jusqu’à 0,5 seconde !).

Je me demandais s’il n’y avait pas eu une éventuelle mise à jour ou un patch artisanal qui permettrait de telles performances, que faisait sa prédécesseure. J’ai cherché mais rien trouvé.
Maintenant que je tourne en vélo électrique, 2 secondes, c’est un peu juste à 25km/h surtout en zone résidentielle (7m/s donc 1 photo tous les 14m).

2 Likes

Et non, il n’y a pas de possibilité de descendre sous les 2 secondes en mode photo.

En mode vidéo c’est différent, mais on perd pas mal en qualité, et en facilité d’usage.

1 Like

Snif :disappointed_relieved:, merci pour la réponse @StephaneP !

Au cas où, j’ai quand même communiqué le problème sur le site GoPro :
https://community.gopro.com/s/question/0D5Uv000005F2BbKAK/any-update-for-setting-the-360-time-lapse-photos-interval-2-seconds-street-imagery-issues?language=en_US

Je trouve ça dommage d’autant que le modèle précédent, la GoPro Fusion, (supposément moins ou aussi performant) proposait des intervalles de 0,5 et 1 seconde, alors je me dis qu’une petite mise à jour logicielle pourrait le faire !

Je les ai encouragé d’agir sur ça en disant qu’il y avait des dizaines de milliers (de millions, que dis-je, de milliards ! :grinning:) de personnes qui utilisent la GoPro Max pour de l’imagerie de rue, notamment la communauté OpenStreetMap et que ça boosteraient leurs ventes s’ils agissaient sur ça ! :sweat_smile:

1 Like

C’est parce qu’elle fait la fusion des images qui prend forcément du temps que la GoPro Max ne descend pas en dessous de 2s d’intervalle.

Il faudrait un processeur plus rapide pour aller plus vite dans les fusions et réduire l’intervalle, peut être pour la prochaine ?

La photo n’est quand même pas le marché cible de GoPro qui vise plutôt la vidéo “action”.

1 Like

Ca n’a aucune chance d’aboutir, la caméra est bien trop vieille pour qu’ils se penchent là-dessus.
Mais tu as bien fait :+1:
Car plus il y a de clients qui exprimeront leur besoin d’utiliser leurs produits pour de la photo de rue, plus on a des chances que ça soit pris en compte.

1 Like

C’est le truc dont nous rêvons tous, panoramaxeurs équipés de Gopro Max ! Espérons pour la V2…

1 Like

oui après y’a “plus qu’à” développer un firmware libre qui permettrait de ne pas laisser le développement uniquement à une seule entreprise qui serait un sacré pas en avant.

si ça se trouve y’a possibilité de faire l’assemblage à un autre moment sur la caméra, ce qui permettrait de réduire le temps entre deux captures.

mais déjà qu’on peine à trouver des gens pour faire un fork d’appli qui permettrait de la capture sur smartphone je doute grandement qu’on aura des bras dispo pour un firmware de gopro libre, ou que l’entreprise ne fera pas tout pour que ça soit légalement compliqué à mettre en place.

3 Likes