Groupe de travail Panoramax au CNIG

Bonjour,

@csalou a annoncé le groupe de travail sur Panoramax au Cnig : http://cnig.gouv.fr/IMG/pdf/projet_de_mandat_du_groupe_de_travail-v2-2.pdf

Je veux bien y participer, mais est-ce ça ne va pas être une redite de ce qui se passe ici ?

Bonjour Stéphane,
super :slight_smile:
Ce ne sera pas une redite (sauf peut être au tout début pour que tout le monde soit au meme niveau de connaissance de Panoramax), car orienté strictement sur les standards.

Ok, je tente le coup.
Merci pour les précisions.

Bonjour ,

Côté Esri France, suite au point d’échange d’hier soir, Gaëtan LAVENU et moi-même sommes motivés pour participer à ce groupe de travail.

David LARQUET

4 « J'aime »

C’est bien noté David :slight_smile: Nous vous donnons des nouvelles dès que le groupe est constitué.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, si il y a besoin de volontaire pour la strate CT “Agglo”, je suis partant. Après j’espère qu’il ne faut pas un bagage technique trop avancé non plus :slight_smile: On est encore novice sur les vues immersives avec nos 12 mois de pratique.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle Christophe, ton bagage technique conviendra parfaitement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’avais pas mis d’alerte pour la réunion d’aujourd’hui, et je l’ai complètement oubliée. Je suis vraiment navré. Toutes mes excuses ! :worried:

Voici de quoi réviser : le “replay” est publié !

J’ai ajouté à la fin le contenu du chat, ainsi que nos post-it !

2 « J'aime »

… Et le CR est disponible ici : CryptPad

2 « J'aime »

Je lisais des discussions autour du logiciel Hugin, et je suis tombé sur ce panoramique fait depuis un drone, mais à basse altitude: Google Maps
C’est une hauteur de prise de vue que je pense assez compatible avec les perches parfois utilisées par @JLZIMMERMANN

Cette photo semble un bon candidat pour tester les règles de Panoramax.

1 « J'aime »

Il est vrai que les perches n’étant pas règlementées, c’était ma manière de faire de la collecte pour avoir une meilleure vue d’ensemble d’espaces vastes. Cette approche permet notamment d’aller chercher des détails en façades avec une logique de séquence verticale comme ici.

1 « J'aime »

Hello ! Le groupe de travail CNIG, c’est demain à 11h sur Jitsi Meet