Euh, c’est que chez moi, où il y a un problème d’affichage sur explore.panoramax.fr ?
À un certain niveau de zoom des points représentant des prises de vue apparaissent, mais finalement en zoomant ça disparaît..
Voyez plutôt :
Puis :
Et enfin :
Qu’en pensez-vous chères amies, et chèrs amis ?
1 Like
Panoramax fédère les initiatives d'une large communauté (collectivités, contributeurs OSM, IGN, services publics) participant au géocommun de bases de vues de terrain.
Panoramax fédère les initiatives d'une large communauté (collectivités, contributeurs OSM, IGN, services publics) participant au géocommun de bases de vues de terrain.
j’ai trouvé deux images . Je suis surpris par l’auteur des images , car il propose des images aussi dans l’Aude . Un grand voyageur ?
edit: une troisieme image
Panoramax fédère les initiatives d'une large communauté (collectivités, contributeurs OSM, IGN, services publics) participant au géocommun de bases de vues de terrain.
une quatrieme plus au nord
L’alternative libre pour photo-cartographier les territoires
en longeant la côte probablement qu’on peut retrouver une grande partie de ses photos
Bon, merci..
Je me rends compte que mon écran est EXTRÊMEMENT sale ; ceci dit je trouve que c’est très compliqué de débusquer les images uniques. Surtout, quand le curseur de la souris indique que je peux cliquer, ça ne fait pas apparaître l’image.
centre de l’Australie aussi
L’alternative libre pour photo-cartographier les territoires
question : si on enleve le contributeur p4n-pics , comment savoir si il y a d’autres contributeurs sur l’Australie ?
Eric_S
(Eric)
May 15, 2026, 8:10am
5
Oui. Même ressenti pour moi. Typiquement, je prends en photo les poteaux-indicateurs de randonnée en photo. Ensuite, quand on veut les retrouver, il faut beaucoup zoomer pour les retrouver. Ce n’est pas pratique pour savoir ce qu’on a déjà fait.
Autre cas qui me pose problème. Je filtre en fonction de la qualité de positionnement. S’il y a des parties de la trace où on a perdu le RTK (passage sous pont, tunnel…), la trace n’apparaît pas, seulement les photos quand on zoome suffisamment.
Résultat, on a du mal à retrouver les routes qu’on a déjà faites en RTK.
cquest
(Christian Quest (OSM-FR / Panoramax))
May 18, 2026, 1:39pm
6
C’est pour améliorer cela qu’on teste d’autres solutions :
On a creusé un peu cette représentation par hexagones aujourd’hui en équipe.
Elle permettrait de pouvoir appliquer certains filtres dès les premiers niveaux de zoom.
Des filtres non combinables et simples: 360 ou pas, niveau de qualité minimal, age maximal.
Pour la bascule entre le rendu hexagone et le rendu détaillé, je pense qu’on sera un peu comme avec la bascule actuelle, c’est à dire progressive et qu’on arrivera au détail quelques crans de zoom plus tard.
L’idée de ce premier PoC est v…
1 Like
Eric_S:
Autre cas qui me pose problème. Je filtre en fonction de la qualité de positionnement. S’il y a des parties de la trace où on a perdu le RTK (passage sous pont, tunnel…), la trace n’apparaît pas, seulement les photos quand on zoome suffisamment.
Même lorsque tu recales les photos manuellement sur JOSM ?
(Si jamais tu ne l’as pas fait, sinon je t’invite à essayer, c’est super ! - et relaxant)
Eric_S
(Eric)
May 23, 2026, 10:56am
8
Je ne recales pas mes photos, même en tunnel grâce à la centrale à inertie :
Merveilleux ! mais qu’est-ce donc que la centrale à inertie ?? (j’adore le nom en tout cas)
Eric_S
(Eric)
May 26, 2026, 8:22am
10
Centrale à inertie : Inertial Measurement Unit (IMU).
L’IMU est intégrée à la puce GNSS. C’est une puce F9P avec IMU, ça donne la puce F9R (de U-blox). Plus d’explications ici .