Hallucinations carto-pointilleuses?

Euh, c’est que chez moi, où il y a un problème d’affichage sur explore.panoramax.fr ?

À un certain niveau de zoom des points représentant des prises de vue apparaissent, mais finalement en zoomant ça disparaît..:face_with_monocle:

Voyez plutôt :

Puis :

Et enfin :

Qu’en pensez-vous chères amies, et chèrs amis ?

1 Like

j’ai trouvé deux images . Je suis surpris par l’auteur des images , car il propose des images aussi dans l’Aude . Un grand voyageur ? :smiling_face_with_sunglasses:

edit: une troisieme image

une quatrieme plus au nord

L’alternative libre pour photo-cartographier les territoires

en longeant la côte probablement qu’on peut retrouver une grande partie de ses photos

Bon, merci..

Je me rends compte que mon écran est EXTRÊMEMENT sale ; ceci dit je trouve que c’est très compliqué de débusquer les images uniques. Surtout, quand le curseur de la souris indique que je peux cliquer, ça ne fait pas apparaître l’image.

centre de l’Australie aussi

L’alternative libre pour photo-cartographier les territoires

question : si on enleve le contributeur p4n-pics , comment savoir si il y a d’autres contributeurs sur l’Australie ?

Oui. Même ressenti pour moi. Typiquement, je prends en photo les poteaux-indicateurs de randonnée en photo. Ensuite, quand on veut les retrouver, il faut beaucoup zoomer pour les retrouver. Ce n’est pas pratique pour savoir ce qu’on a déjà fait.

Autre cas qui me pose problème. Je filtre en fonction de la qualité de positionnement. S’il y a des parties de la trace où on a perdu le RTK (passage sous pont, tunnel…), la trace n’apparaît pas, seulement les photos quand on zoome suffisamment.

Résultat, on a du mal à retrouver les routes qu’on a déjà faites en RTK.

C’est pour améliorer cela qu’on teste d’autres solutions :

1 Like

Même lorsque tu recales les photos manuellement sur JOSM ?

(Si jamais tu ne l’as pas fait, sinon je t’invite à essayer, c’est super ! - et relaxant)

Je ne recales pas mes photos, même en tunnel grâce à la centrale à inertie :

Merveilleux ! mais qu’est-ce donc que la centrale à inertie ?? (j’adore le nom en tout cas)

Centrale à inertie : Inertial Measurement Unit (IMU).

L’IMU est intégrée à la puce GNSS. C’est une puce F9P avec IMU, ça donne la puce F9R (de U-blox). Plus d’explications ici.