Impression d'un PDF depuis Panoramax

Bonjour,

dans le cadre pro (mairie), j’ai présenté Panoramax à des collègues qui m’ont demandé une fonctionnalité à laquelle je ne m’attendais pas : la possibilité d’imprimer une vue en pdf.

Dans Google StreetView, ils m’ont montré comment ils procèdent, en cliquant sur le menu … (dans le rectangle noir) puis “imprimer”.

Bien que j’ignorais totalement cette fonctionnalité, visiblement ils l’utilisent beaucoup, par exemple pour faire une impression papier pour un agent qui doit intervenir sur le terrain, pour joindre à un rapport, etc.

Bien sûr je leur ai montré ce qu’il est possible de faire :

• envoyer le lien vers la photo (par mail par exemple)
  • récupérer l’image HD (mais pas vraiment utilisable telle quelle avec des vues 360°)
  • faire une capture d’écran

Le plus approchant du résultat souhaité est de faire une capture d’écran, mais l’écran est un peu chargé avec les flèches bleues et les différents menus.

Dans beaucoup de sites ou logiciels, il est possible de passer dans un mode “plein écran” qui ne garde que l’élément principal et qui masque les différents menus. Serait-ce envisageable dans Panoramax ?

L’avantage du mode “impression” comme le fait Google, est de s’assurer que la source et la date de l’image restent visibles. Mais je me doute que cela demande beaucoup plus de travail à mettre en place.

Ce besoin a -t-il déjà été identifié ? Est-ce une fonctionnalité qui pourrait être ajoutée ?

5 Likes

Première fois que cette demande est remontée.

ça mérite d’ouvrir un ticket… je te laisse faire ?

eh oui… Le papier reste très utilisé. Il s’agit notamment de collègues qui travaillent sur le terrain et qui n’ont donc pas d’ordinateur, seules quelques personnes dans le service en ont un.
Mais qui dit terrain dit… collecte de photos ! donc il me semble important d’entendre leur besoin, car c’est aussi un argument pour les convaincre de participer.

Je vais ouvrir le ticket sur Gitlab

Bonjour

juste pour info, j’ai fait la présentation à un autre service ce matin (éclairage public, la dernière fois c’était la propreté urbaine) qui n’ont demandé la même chose (sans que ça ne leur ai été suggéré). Notamment pour insérer dans des documents écrits de marchés publics, afin d’illustrer les demandes, lieux, etc.

Les autres contributeurs dans des collectivités, vous n’avez jamais eu cette demande ?

J’approuve cette demande :slight_smile: Et j’ajoute donc le cas d’usage qui me concerne : il m’est arrivé de récupérer des photos de boîtes à livres trouvées sur Panoramax pour illustrer https://www.boites-a-livres.fr/ et pour les vues 360° ça implique de télécharger l’image, jouer avec les outils de projection dans Gimp pour arriver à faire quelque chose. Avoir une option pour récupérer un JPG de la vue courante dans Panoramax serait un gros plus pour mon cas d’usage.

Bonjour

juste pour info, voici le ticket que j’avais créé sur Gitlab. Le choix s’est porté plutôt pour une mise en page en pdf pour le moment.

C’est vrai que les deux peuvent être utiles (la mise en page pdf et la possibilité de récupérer l’image en jpg).

Mais bon, pour ma part par rapport à mon besoin initial (ou plutôt celui de mes collègues), je trouve déjà super d’avoir une des deux options.