Infolettre Panoramax

Bonjour,
Nous proposons de lancer une infolettre Panoramax.
L’idée serait d’envoyer une infolettre après l’échange mensuel. Elle ne se limiterait pas au lien vers l’enregistrement et le compte-rendu, et s’ouvrirait à d’autres informations que vous souhaitez partager, agenda, etc.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des idées, suggestions ?

6 Likes

Je pense que cela peut-être une très bonne idée, par contre je pense qu’elle aurait plus de pertinence si elle est accessible en ligne directement comme le WeeklyOSM, le Wikipedia RAW, ou encore Les Actualités sur Wiktionnaire.

La difficulté sera d’avoir des contributrices et contributeurs motivés souhaitant ou pouvant nourrir de contenu cette page d’information mensuel sur Panoramax !

1 Like

Oui tout à fait, l’idée est qu’elle soit accessible en ligne !

Excellente idée ! Il y a plein d’infos à partager:

• Statistiques (un autre moyen de voir leur évolution)
  • Derniers développements réalisés et ceux à venir
  • Revue technique d’une caméra et autre équipement de fixation
  • Focus sur un contributeur (collectivité, SDIS, etc.)
  • Liste des publications sur et autour de Panoramax

La toute nouvelle infolettre de l’association CentipedeRTK est à ce titre inspirante :slight_smile:

7 Likes

Pour le moment, nous n’avons pas accès à un outil de gestion des infolettres, nous l’aurons avec le nouveau site. Mercredi, nous envoyons un mail avec le lien vers le compte-rendu de l’échange mensuel de ce soir et le lien vers l’enregistrement. Ce mail peut être augmenté d’autres informations et mis un peu plus en forme. J’y travaille demain, à part une visio de 10h à 11h et une autre de 13h30 à 14h. Qui serait dispo pour une petite visio sur le sujet ?

Nous enverrons un mail un peu plus détaillé que celui de janvier (lien vers les enregistrements et CR). Il est ici, ouvert à vos propositions : CryptPad
Ce n’est pas encore une infolettre

Bonne idée.
On n’avait pour l’instant seulement envisagé de compiler nous-même les infos et de les envoyer par newsletter via le plugin Wordpress Newsletter.

On peut donc envisager d’utiliser OSMBC à la place. Je vois que ça gère également l’envoi d’emails. Il faut tester ça !

1 Like

Du moment que ce peut être indexé sur le site panoramax.fr ça se teste. De toute manière c’est toute la chaîne qui est à poser avec la gestion abonnement/désabonnement automatique, un e-mail d’envoi dédié.

Cette première infolettre est donc notre numéro “zéro” :slight_smile:

1 Like

Pour avoir une meilleur vision du sujet des newsletters des projets ouverts (notamment dans l’écosystème Wikimédia), il y a de la documentation sur Metawiki avec le Learning pattern Wikipresse.

C’est riche d’expériences, de réflexions et d’enseignements !

1 Like