waterced
(Waterced)
April 7, 2025, 10:59am
1
Bonjour,
Court message pour vous signaler un dysfonctionnement de Panoramax depuis iD, que j’ai constaté aujourd’hui pour la première fois (Firefox137.0/Windows11).
Le problème survient lorsque je suis connecté via le réseau de l’université (eduroam) mais pas en utilisant mon forfait mobile en partage de connexion.
Voici ce qui ce qui apparaît lorsque je clique sur le lien:
puis
En investiguant un peu, je constate que cette erreur concerne les images hébergées par l’instance IGN, tout est ok coté osm.fr
Le problème est persiste en essayant directement depuis panoramax.ign.fr
cquest
(Christian Quest (OSM-FR / Panoramax))
April 7, 2025, 4:13pm
2
Il y a un incident en cours chez scalingo… ou est hébergé le backend (API) de l’instance IGN
1 Like
normalement tout devrait etre rentré dans l’ordre (depuis 10h hier a priori )
waterced
(Waterced)
April 8, 2025, 12:29pm
4
Le problème persiste à l’identique. Est-ce que ça pourrait-être un pb de configuration du serveur dans la mesure où ça survient lorsque je suis connecté via eduroam ?
Je crois que @laem avait eu l’année dernière avec cartes.app Problème affichage cartes.app derrière un firewall - #16 par Bristow - cartes.app - Forum OSM France
cquest
(Christian Quest (OSM-FR / Panoramax))
April 8, 2025, 1:50pm
5
Je pense qu’il y avait deux problèmes hier, celui de l’indisponibilité de l’instance IGN, et celui du blocage de sécurité (“Site non autorisé”).
Pour ce second point, c’est fort probable que la sécurité sur le réseau eduroam soit en cause…
Il s’agit ici de l’accès aux fichiers image qui sont hébergés sur le cloud OVH.
Il faudrait “contacteur l’administrateur réseau” comme c’est proposé pour mettre en liste blanche ces URL.