đź“· Interface web de versement de photos sur Panoramax

Elles était attendue et ça y est, une première version est disponible sur les instances OSM-FR et IGN !

Une fois identifié avec votre compte OSM ou IGN/Panoramax (en cliquant sur l’icône en haut à droite) un bouton “Contribuer” apparaitra dans la barre de menu.

Glissez-déposez vos images, qui doivent contenir les infos minimales de géoréférencement.

Une seule séquence sera créé pour l’instant, ne faites-donc que des glisser-déposer de séries d’images correspondant à une séquence.

PS: Il y a un petit bug sur la visualisation de séquences, qui est en cours de correction et sans rapport avec cette interface de versement.

8 Likes

Je vais commencer à faire des essais sur des petits morceaux avant d’envoyer la sauce sur mes traversées récentes de la France. :sweat_smile:

Oui… petits tests car c’est la première mouture, donc bien “beta” !

Oui et surtout qu’il faudrait que je réponde à mes questions sur comment fournir les bonnes infos avec mes photos comme discuté dans différents topics (ici et là). Donc, je vais attendre et avancer un peu la seconde discussion :rofl:.

Voilà, j’ai fait ma première série d’uploads, un déplacement à vélo hier entre Beaugrenelle et l’avenue de l’Opéra à Paris. J’étais tout fier d’avoir enfin réussi à faire marcher ma GoPro Max !

Feedback un peu en vrac :

• Ergonomie simple et efficace, c’est cool, bravo !
  • J’ai eu quelques photos qui ont Ă©tĂ© refusĂ©es avec le message Impossible to parse picture metadata qui provient sĂ»rement du manque de donnĂ©es GPS. En effet, certaines photos ont Ă©tĂ© prises dans un tunnel (au pied de la tour Eiffel), mais aussi d’autres, au dĂ©but de la sĂ©quence. J’intuite que c’est parce que cela a pris un peu de temps au GPS de se caler. Les 45 premières photos ont Ă©tĂ© refusĂ©es, soit 90 secondes, soit 1mn 30 secondes. (1 photo toutes les 2 secondes).
  • L’upload est raisonnablement rapide, malgrĂ© les volumes significatifs. (pas loin de 700 photos ont Ă©tĂ© uploadĂ©es, 48 refusĂ©es).

Hâte de voir le résultat consultable en ligne. Dans tous les cas, c’est une joie d’arriver jusque là.

Bonjour,

J’ai testé l’interface web d’Upload.
Quelques fois ça plante avant 100%
J’ai supprimé la séquence incriminée et relancé.

Il faudrait une option de manipulation de ses photos.
En effet, le compas de mon smartphone devait être mal calé et mes photos ont une mauvaise orientation.
Il serais souhaitable de pouvoir de réorienter les photos d’une séquence dans le sens de la trajectoire. Par exemple une photo B dans le sens de A vers C

C’est très probable. Sans aide extérieure (AGPS), car de la GoPro, un cold boot GPS prend facilement 1 minute.