Interface web : quelques sugestions (et/ou bugs)

J’essaie de poster des photos de sentiers depuis l’ordinateur. J’apprécie beaucoup l’interface web qui permet (presque) de se passer d’appli d’acquisition annexe. Cependant je galère un peu sur des points qu’il me semblerait possible d’améliorer. Je débute dans ce job aussi il y a peut être des points qui m’ont échappé.. En particulier, je n’ai pas eu le temps de me familiariser avec l’ancienne interface pour savoir si les problèmes étaient les mêmes avant le changement.

Première chose : bug sur le réglage de l’orientation : Pour une photo isolée, en l’absence d’information l’orientation est vers le Nord. Je clique sur “régler l’orientation”, j’oriente par exemple 40°, je cique sur “valider la position” (ça devrait être “valider l’orientation” ?) et dans la mini carte à gauche l’angle a doublé (80°). Si on retourne à “mes photos” et qu’on reprend la même on s’aperçoit que c’est bien la bonne orientation qui a été sauvegardée mais il faut le savoir!
Il me semble que dans la première visu sur la mini carte il a tourné le véhicule et l’angle par rapport au véhicule ce qui double l’angle.

Deuxième chose : pseudo séquences : Si j’ai bien compris, dans une séquence on ne peut pas changer l’orientation d’une seule photo. Pour éviter ça, j’ai scindé la séquence en séparant les photos.
Premier point, une fois la séquence chargée, il serait bien de donner l’option de séparer une photo en la laissant chargée sous forme d’une autre séquence dans le même envoi plutôt que d’avoir seulement le choix de la supprimer et de la recharger (en remettant le titre, les tags etc..)
Deuxième point : j’ai donc quatre photos proches. Sur les visionneuses (explore.panoramax ou api.panoramax) ils apparaissent reliés comme une séquence avec les bonnes orientations mais sans flèches blanches pour changer de vue. Sur la visionneuse panoramax.openstreetmap on voit quatre points isolés.