Investigation des besoins en fonds de carte, pour améliorer les services web de l'IGN

Bonjour tout le monde !

Avec des personnes à l’IGN, nous lançons une phase d’investigation pour identifier les besoins des personnes ou structures qui utilisent des cartes dans leurs produits et services en ligne.

:small_orange_diamond: Objectif
Améliorer le service des cartes en tuiles vectorielles de l’IGN. Cette amélioration de la proposition de valeur se base sur deux axes :
:heavy_check_mark:︎ Proposer des styles “clé en main” adaptés aux besoins les plus courants, en mettant l’accent sur la qualité de l’expérience utilisateur.
:heavy_check_mark:︎ Proposer un parcours utilisateur pratique, adapté aux besoins des développeur.euses et designer.euses, pour l’utilisation de ces services via cartes.gouv.fr.

:small_orange_diamond: Les personnes recherchées
Les personnes des équipes de startups d’État, des SIG des territoires, des plateformes IDG régionales, les prestataires des territoires, ou toutes autres personnes/structures qui utilisent des cartes dans leurs produits.

:small_orange_diamond: Format des échanges
Actuellement, on privilégie des formats interviews pour pouvoir discuter en détail sur les besoins et irritants de personnes interrogées.

Si vous êtes intéressé·e pour partager vos besoins et frustrations sur les services de cartes, ou si vous pensez à des personnes qui pourraient l’être, faites-moi signe sur ce canal de discussion ou contactez-moi à romain.ronflette@beta.gouv

Au plaisir d’échanger avec vous sur le sujet !

PS : Si vous ne souhaitez pas participer aux interviews, mais avez tout de même des idées et besoins à partager, vous pouvez les écrire sur ce fil de discussion et j’en prendrais bonne note.

Mea culpa, j’ai fait une erreur sur l’adresse courriel. La bonne est celle-ci : romain.ronflette@beta.gouv.fr