J’essaie de déclarer ma base de la marque “FieldBee” sur le réseau centipède mais je n’arrive pas à activer le ”file service ” et donc de générer les deux documents demandés ( rapport du calcul de positionnement et le fichier RINEX). Si quelqu’un connaît la méthode ou à déjà eu le problème sa m’aiderait beaucoup.
De quel modèle s’agit-il ? Est-ce qu’un manuel d’utilisation est disponible quelque part ?
Le “File Service” fait partie des fonctionnalités de RTKBase, qui est le logiciel qui fonctionne dans un autre type de stations de base, ce qui fait que ça sera forcément différent dans du matériel FieldBee.
Je ne trouve pas de manuel d’utilisation et je n’ arrive pas à trouver comment avoir les fichier RINEX pour pouvoir faire la demande de rapport de calcul.
RTKbase est un logiciel qui utilise des modules récepteurs RTK comme l’UM980; Mosaic X5; F9P; il détecte les périphériques, install les pilotes et configure les récepteurs. Ensuite il permet notamment de diffuser le flux de correction RTK sur le réseau centipède mais aussi sur d’autre réseau et peut être utiliser pour son propre serveur en local avec une adresse IP Fixe.
Le problème à mon avis au lieu de chercher à activer le file service, le micro ordinateur OrangePi ou rPi doit détecter un recepteur sur une prise USB . Ensuite on branche l’antenne au récepteur, s’il ne détecte rien , déjà il faut chercher pourquoi. Dans l’antenne il y a peut être le recepteur d’integrer utilisable ou non en base , il faudrait contacter le support de Fieldbee, personnellement je connais un peu le commercial d’Oria Agriculture l’importateur mais il ne fait que commerce, la parti technique , elle est en ukraine.
Si l’antenne est autonome elle diffuse son propre signal de correction via un modem 4G ou radio