bonjour,
j’ai remarqué que si on utilise simultanement le décalage temporel dans la fenetre de corrélation et une modification , par exemple une translation , dans le calque de support , il y a des photos qui ne bougent pas car elle ne sont pas au même endroit qu’un noeud . La solution que j’ai trouvé est de réaliser dans un premier temps le décalage temporel , d’enregistrer les modifications dans les images , de fermer josm, de l’ouvrir , recharger les images qui ont les nouvelles coordonnées gps, de faire un nouveau export gpx , de recharger cet export et de relancer une corrélation et là si je réalise une modification dans le support de calque toutes les images associées à un noeud bougent .
est ce que quelqu’un peut confirmer qu’il n’y a pas d’autres solutions , que c’est la bonne manière de faire ?
concernant le support layer , dans cette vidéo à 5m30s Josm - Gestion des photos - Calque de corrélation - peertube.openstreetmap.fr , il y a possibilité de changer un paramètre geoimage.supportlayer ( dans paramètre avancé) de true à false . J’ai cherché ce paramètre je ne le trouve pas . Il y a quelque chose à installer ou peut être je n’ai pas la bonne version ( 19439) ?
edit: j’ajoute une question . comment réaliser une rotation d’un segment autour du premier noeud du segment choisis. J’ai essayé mais la rotation s’effectue autour d’un centre qui doit se situer au milieu du segment .
edit2 : comment projeter un ensemble de noeud sur une courbe ? j’ai roulé sur les lignes du bord de la route , mais la trace gpx se décale au milieu de la route de façon inégale , la seule certitude est par exemple 2 noeuds . donc je souhaiterais dessiner une courbe qui longe les lignes blanches , selectionner mon ensemble de noeuds et les projeter sur cette courbe . Et ensuite il me suffirait de répartir les noeuds . a ce propos j’ai essayé maj+B mais au lieu de répartir les noeuds sur une courbe il le fait sur une ligne entre les deux extrémités de l’ensemble du noeud . Comment répartir sur une courbe ?
merci .