Le CEREMA verse dans Panoramax ou a sa propre instance?

Bonjour,

il m’est demandé si je connais ceci Le CereMap3D, un outil innovant pour relever, connaître, numériser et gérer son patrimoine d'infrastructures | Cerema

et non je ne connaissais pas ! Je me dis cependant qu’ici du monde doit connaître car j’ose espérer que cela alimente Panoramax ou sinon je eux bien savoir pourquoi :slight_smile:

au plaisir de vous lire

Bonjour,
Peut-être que @mrajerison peut nous en dire plus :wink:

Super intéressant. Par contre l’activité semble arrêtée depuis 1 an. Fin de financement ?
Pour la détection des façades, on serait très intéressé d’avoir des lots de données LIDAR de ce type pour voir ce que ça apporte.

En parallèle de ça y a toujours Aigle3D et le petit dernier qui se fait à vélo. Tous des services du Cerema. Mais j’ai pas eu beaucoup d’échos de collectivités qui sont passées à la caisse, et du côté Cerema ça avait pas l’air super insistant sur l’idée de Panoramax.

Il y a un gros projet avec pas mal d’ambition de “jumeau numérique de la route” au Cerema, en suite de Ceremap3D. Il ne reste plus qu’à trouver du budget, petit détail qui a son importance.

Le projet Ceremap3D progresse avec un calendrier légèrement décalé
et le Cerema étudiera la manière dont il peut alimenter les Communs
grâce à ses avancées en matière de jumeau numérique bien
évidemment, information à venir prochainement !

6 Likes