Le prix des choses?

Bonjour,
J’aimerais beaucoup contribuer, je l’ai fait des années sur Mapillary grâce à mon smartphone(une appli dédié mais qualité pas ouf des prises de vue).
Cependant, je n’ai pas les moyens d’acheter une GO PRO max (500€!), acheter ou fabriquer un RTK, une perche, une batterie supp…etc, etc.

J’aimerai toutefois m’équiper, par où, par quoi commencer, de qualité suffisante à un tarif raisonnable (max 200€, mais moins c’est mieux).

Question subsidiaire : Est-ce le côté matos cher n’est pas un facteur limitant à la participation ?
Merci, Bonne journée.

Malgré les apparences, la prise de vue 360° n’est pas requise dans Panoramax. Une application smartphone est en cours de développement. Version béta à télécharger (voir dans le forum). Sinon, en attendant, j’utilise toujours l’appli Mapillary (et je récupère les photos sur PC pour les envoyer dans Panoramax).

Bonjour Alain,

N’hésite pas à jeter un œil du côté du forum de l’association OSM France, deux kits de collectes ont récemment été prêtés. Je te laisse y écrire un message avec ta zone géographique si tu souhaites participer :grin:

Un simple smartphone suffit pour contribuer.

La prise de vue à 360° ou le RTK sont possible mais pas du tout obligatoires !

Pour info, on trouve des GoPro Max d’occasion à moins de 400€. J’en ai acheté une pour 300€ sur mpb.com.

Et puis il y a le prêt… OSM France a 4 kits 360 qui circulent et on peut aussi se prêter entre nous du matos car on ne l’utilise pas non plus en permanence.

Tu es dans quel coin ?

1 Like