Je suis bien ennuyé car je n’arrive pas à voir les stations du réseau RESIF-RENAG autour de chez moi (AIGL, SAUV, MTP2 et SLVT) sur le serveur centipède depuis le client NTRIP.
D’après les indications du réseau RENAG, j’ai également essayé en indiquant « gnssfr.unice.fr:2101 » ou « gnssfr.unice.fr » dans Caster IP, mais cela ne change rien (la liste est la même, même après rafraichissement).
J’utilise Centipède depuis peu de temps ce GPS et le pb vient probablement d’un mauvais réglage de ma part… mais l’un de vous peut-il m’aider ?
La cause est peut-être évidente. Sinon, dans un premier temps, peut-être m’indiquer quoi renseigner précisément dans les différents champs de NTRIP Settings ?
Grace au travail du groupe CentipedeRTK sur Telegram, on a trouvé le moyen de rafraichir la liste des bases dans le client NTRIP. Car c’est bien de là que venait le pb : les réglages étaient bons mais la liste semblait bloqué à celles d’il y a 6 mois, lorsque j’ai installé l’appli.
Le Refresh Stream List ne changeait rien, pas plus que le clique sur l’icone serveur (en haut à droite)
Soyons clairs, personne n’a trouvé ni la cause du pb ni la raison pour laquelle la solution a fonctionné, mais je vous livre la méthode.
D’abord s’assurer les bon réglages du client NTRIP (c’est évident pour la plupart d’entre vous, mais les miens étaient perfectibles, et autant partir sur de bonnes bases) :
caster IP = caster.centipede.fr
caster port = 2101
Username = votre nom d’identifiant à ce forum par exemple (si j’ai bien compris, c’est pour vous retrouver dans les logs de la base si vous avez un souci plus important un jour)
passeword : centipede
A partir de là, allez dans Data stream.
Comme votre base n’y est pas, allez tout en bas pour saisir un faux nom de base (j’ai saisi “zzzz”). Puis demandez au client NTRIP de se connecter.
Si ça se passe comme pour moi, l’interface tilt un peu et finit par afficher une fenêtre avec une liste de bases à jour… magique !
Je ne sais pas si cette méthode est reproductible, mais ça a marché pour moi.
j’ai essayé de modifier le titre du sujet mais n’y arrive pas (décidément !).
Si vous le pouvez, changez le en “Forcer le rafraichissement de la liste de bases - client NTRIP”