đź”– Les tutoriels pour contribuer Ă  Panoramax

Ce sujet a pour but de regrouper les différents tutoriels publiés sur ce forum ou ailleurs. Il sera étoffé petit à petit (mode wiki activé) !

Capture d’images

Conférence au SOTM-FR 2022 de @StephaneP

RĂ©glages pour la GoPro Max (en photos !)

Gestion des photos dans Josm

Série de vidéo sur les outils et méthodes pour afficher et éditer des photos ou séquences de photo dans Josm (affichage, géolocalisation, ajout de la direction, correction, nettoyage, …)

Personnalisation des images (ajout d’un logo en bas des vues à 360°)

Versement

via l’interface web dans un navigateur

à l’aide de l’outil en ligne de commande

RĂ©utilisation

Dans QGIS (dans le fond de carte)

2 Likes

J’en parlais il y a quelques jours pendant le temps d’échange Panoramax, et … c’est fait : Ajout de la première vidéo sur la gestion des photos dans Josm

3 Likes

Ajout de la deuxième vidéo :
Elle traite de l’ajout/édition de la direction des photos. Et c’est un point important pour Panoramax et la réutilisation de ces photos.

4 Likes

Bon, on va voir ce que ça donne après publication …
j’attends le résultat des 500 premières corrigées (429) avant de faire les 781 autres restantes de ces 3 séquences de la ballade à vélo de ce fameux jour :laughing:

Le plus dur restera de repérer toutes les séquences qui sont susceptibles d’être inversées et SURTOUT de comprendre pourquoi … :thinking:

séquence corrigée du 5 juillet 2023

Edit: c’est bon. y’a pu qu’a …

1 Like

Tes vidéos sont super sympa, même si je les utilise pas encore concrètement j’aime quand même ! Merci !

2 Likes

Bonjour,
J’ai mis en place un style pour QGIS qui imite le rendu par date des photos tel qu’il est proposé sur le site Panoramax. C’est fait un peu rapidement donc peut-être pas optimisé et non fonctionnel dans certains cas mais il fonctionne et peut être modifié pour créer des périodes de temps différentes.
C’est ici : cartocite / panoramax_mvt_qgis_style · GitLab

4 Likes

Super Charles. Merci beaucoup pour ce partage, c’est utile d’avoir ce rendu dans QGIS. Carto’cité toujours au top !! :heart_eyes:

1 Like