Patchanka
(Laura Mouchet (SIG Ville de Bayonne))
1
bonjour
je me questionne sur les interactions entre une instance et le méta-catalogue.
De nombreuses personnes ont des difficultés à appréhender le système de fédération, avec plusieurs sites internet mais un seul projet, la possibilité de “voir toutes les photos” à un endroit…
Souvent les gens ont une url (celle d’une instance ou celle du méta-catalogue) et ne connaissent pas les autres.
Du coup, il me semble y avoir 2 possibilités complémentaire :
C’est plutôt la première option qui me semble nécessaire (d’où le ticket existant).
A terme j’espère qu’il y aura BEAUCOUP d’instances et donc un filtre ou rendu deviendra peu exploitable.
Il faut aussi que ça s’inscrive bien avec l’arrivée des instances semi-privées (avec certaines séquences privées et le reste publiques).
Patchanka
(Laura Mouchet (SIG Ville de Bayonne))
3
ok pour le rendu car le nombre d’instances change et donc il faudrait sans cesse modifier le choix de couleurs. Ce serait intéressant de pouvoir avoir un rendu dynamique qui s’adapte au contenu de la carte affichée (s’il y a 2 instances visible => 2 couleurs, si 3 => 3 couleurs…)
Mais pour le filtre, le nombre ne me semble pas un problème… on filtre bien par nom d’utilisateur et il y en a beaucoup plus que d’instances.
Je trouve dommage actuellement, de ne pas avoir de vision des acteurs (instances) en présence dans un territoire. Cela m’arrive souvent dans des présentations, de jongler entre instances et méta-catalogue. C’est assez acrobatique de passer de l’instance IGN (regardez y’a plein de collectivités !) et ensuite revenir au méta-catalogue et voir qu’il y a plus de choses, mais impossible de distinguer “la part” de chaque instance. Donc aller dans l’instance OSM pour voir ce qui provient de l’instance OSM, etc…
Je suis étonnée que ce ne soit pas un besoin de l’équipe Panoramax en fait
Après je comprends qu’il faut prioriser les besoins et que faire des développements juste pour le méta-catalogue n’est peut-être pas la priorité.
Bonjour, soit je n’ai pas bien compris comment fonctionne le metecatalogue soit y a un problème. Ce que j’ai envoyé sur l’instance openstreetmap n’est pas visible sur l’instance ign.
Je pensais que le visu de carte affichait toutes les données de toutes les instances et quand on cliquait sur une photo où séquence on basculait sur l’instance concernée.
Je prends pourtant le temps d’expliquer et de répondre aux questions.
Mais cela ne semble clair pour personne.
Quelques propositions :
Voir les photos devrait amener directement sur méta-catalogue
Ajouter un bouton pour retourner des instances vers le méta-catalogue, et inversement (le petit “i” renvoi sur le site principal, mais il est trop dissimulé)
Oui, j’avais bien vu. Mais sur api.panoramax.xyz je n’ai pas vu de liste, d’où ma question.
Il me semblais que “.fr” était une instance autonome et “.xyz” un meta-catalogue, d’où ma proposition d’ajouter une liste automatique des instances du catalogue.