Hello,
Quand j’ai mappé dans OSM les changements sur le terrain indiqués par une photo Panoramax, je cherche à rajouter cette info dans la photo Panoramax : c’est une sorte de “check - c’est bon, cette photo est traitée”.
J’ai rajouté un moche mapped_in_osm=true accompagné d’un osm|changeset=https://www.openstreetmap.org/changeset/176849739 à cette photo.
Vous auriez une idée pour mieux indiquer ça ?
Je pense notamment à un tag plus générique, qui indiquerait que les infos de la photo (ou d’une zone de la photo) sont bien pris en compte dans n’importe quelle base de donnée externe.
Bonne remarque.
Comme tu le fait remarquer, il y a deux sujets bien distincts :
Identifier l’objet concerné dans la photo
préciser le niveau de détail du mapping
Mon avis :
Je pense que le système actuel est bien adapté pour indiquer une photo entière ou une bbox précisant son contour. Libre au contributeur de faire son choix.
Certaines photos concernent un objet seul n’ont en effet pas besoin de plus de précision. Par exemple cette photo illustre un pylône électrique seul, il n’y a donc pas besoin de préciser une zone plus précise.
L’usage d’un qualificateur permet en effet de préciser exactement le type d’information cartographié et on pourrait l’utiliser dans des cas précis. Par exemple pour indiquer que l’on a cartographié un certain type d’objet, en en précisant la granularité.
Néanmoins, mon avis est que c’est un peu overkill et que dans la majorité des cas, l’utilisateur souhaite simplement indiquer un état on/off (non mappé / mappé).