Matériel photo à vélo

Création d’un sujet dédié puisque j’en ai pas trouvé, montrez vos systèmes à vélo !

Pour une caméra simple, j’arrivais à m’en sortir facilement avec un support sur le cintre (ça donne un super rendu pour l’état de la chaussée) ou sur le casque. Mais après échanges ça semblait en perturber beaucoup de pas pouvoir tourner dans l’image comme chez les concurrents.

En 360° j’ai tendance à l’utiliser sur le casque (oui oui, j’entends que c’est pas génial pour l’horizon et tout le foin, mais pour peu qu’on s’amuse pas à faire le clown, les images sont vraiment correctes). Seulement je trouve que le casque prend pas mal de place sur l’image, et j’aurais voulu tenter de prendre de la hauteur. Pour ça j’ai bricolé un mini-support avec une équerre, une vis M5 (pour le côté de ma fourche) et une 1”1/4 (pour la base d’une perche), et ça fonctionne pas mal. Sauf que j’ai pas réussi à trouver de perche télescopique qui résiste aux vibrations. J’ai testé avec un modèle à friction, et un modèle à huitième de tour. Les deux finissent par coulisser et je me prends la caméra sur le coin de l’œil.

Alors certes les perches non-extensibles comme ici et ça résoudraient une partie de mes problèmes (encore que, je me méfie de la solidité de la base), mais c’est quand même nettement moins facile à transporter et adaptable à d’autres vélos.

1 Like

Enfaite il existe déjà un sujet : Matériel de collecte photo adapté au vélo?

Tu aurais des photos de ton montage ?
J’en ai aussi réalisé un, mais la perche commence aussi à descendre sous le poids de la Qoocam

Crotte j’avais pas vu, je migre là-bas. Si la modération peut fermer ici ce serait super.

1 Like