Metadonnées possibles sur les photos ou séquences de photos

Il y a un sujet qui me tient un peu à coeur, c’est le stockage d’une information sur la précision de la géolocalisation des photos. A l’heure actuelle, sur Mapillary, il est impossible de savoir si la précision de la position d’une photo est excellente, ou mauvaise. Pour Panoramax il y aura forcément pas mal de cas où cette info sera absente, mais lorsqu’on l’a, ce serait dommage de la perdre.
Exemple : La majorité des photos que j’envoie sur Mapillary sont géolocalisées à l’aide d’une trace RTK. Si je ne peux pas affirmer que la position est centimétrique (horloge non synchronisée, etc…), j’aimerais pouvoir indiquer la précision estimée de ma source, ainsi que son système de référence (Wgs84, RGF93, etc…).

Les types de tags associés à une photos (Exif ou Xmp) sont suffisamment souples pour qu’on ajoute ce qui est nécessaire si le couple clé/valeur n’existe pas déjà. Mais il faut se mettre d’accord. Une autre option, est de fournir avec les photos, la trace utilisée qui elle comporte l’information de précision (avec toutes les limites inhérentes, j’en suis bien conscient)