Bonjour
Est-il recommandé ou déconseillé de mettre a jour raspbian sur la base rtk ?
Merci
DV
Bonjour
Est-il recommandé ou déconseillé de mettre a jour raspbian sur la base rtk ?
Merci
DV
Bonsoir,
Il faut bien distinguer 2 choses : Les mises à jour de RTKBase, et les mises à jour du système d’exploitation.
Les mises à jour de RTKBase sont en général pas indispensable, mais recommandées. Je ne communique sur ces nouvelles versions seulement lorsque suffisamment de personnes l’ont installée sans rencontrer de souci majeur. Lorsqu’on est membre de se forum, il suffit de s’abonner au sujet qui annonce ces mises à jour.
Les mises à jour de l’Os (Raspberry Pi Os, ou Armbian) ne peuvent se faire qu’en reflashant la carte microSD. Elles ne sont pas indispensables tant que la version en cours de fonctionnement n’est pas trop ancienne. En effet, au bout d’un certains temps, les mises à jour de RTKBase ne sont plus possible sans mettre à jour l’Os. J’ai mis en place cette petite restriction pour éviter d’avoir à supporter des versions trop anciennes qui font augmenter fortement la quantité de tests à effectuer avant de sortir un nouvelle version.
Donc si la base est récente, ce n’est pas indispensable de reflasher la carte.
Je vois tout de même 2 cas où ça peut être intéressant :
Perso je realise un sudo update /upgrade de tant à autre mais d’un autre côté ça pertubre la résolution de problème face à la version ordinaire.