J’utilise Centipede depuis qqe temps et c’est super ! Enfin, c’était …
J’ai participé à une cession DIY de rover organisée par l’équipe AgroTIC de Montpellier (que je conseille vivement ! ). Tout a bien fonctionné jusqu’à récemment. Un collègue a fait des levés avec, mais en regardant les résultats, je me suis rendu compte que les derniers n’étaient pas bon du tout.
Après qqes tests, je me suis rendu comte que le telephone ne recevait plus le rover. j’ai pensé à un pb de module bluetooth. J’en ai testé une nouvelle, mais toujours rien !
J’ai essayé de brancher le module bluetooth sur le UART2 de ma puce DROTEK. Et là, miracle ! mon tel reconnait le rover. J’active les données mobiles, le positionnement, je connecte NTRIP, la led TIM passe au vert et … rien ! La led RTK ne s’allume pas et NTRIP ne se connecte pas
J’ai vérifié les différentes bases sur lesquelles je me connecte d’habitude : elles sont bien en ligne.
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.
c’est normal que tu n’ai rien car le paramétrage de la puce gnss n’envoi pas les données produites sur ce port mais utilise bien les corrections. il faudrait que tu paramètres la puce gnss à sortir les données nmea sur ce port.
Mais si ton rover ne connectait plus à ton smartphone et oui avec l’autre port c’est un autre problème que j’ai du mal à identifier. le module BT était bien alimenté? tu as essayé de l’appairer avec un autre smartphone pour tester? vérification des soudures et connectiques? refaire un parmétrae du module BT?
bref plein de petit test à faire pour trouver le problème.
Ok, je pensais que je pouvais utiliser indifféremment les 2 ports …
Pour répondre aux questions :
oui, le module BT est alimenté (ça clignote rapidement)
oui, j’ai essayé avec un autre smartphone : même combat
vérif des soudures : ça dépasse mes compétences …
paramétrage BT : mon correspondant à Montpellier m’en a envoyé 2. Sans succès …
J’avoue que je sèche … je pencherai plus pour un pb sur la puce gnss. Il faudrait effectivement que j’essaye de paramétrer pour sortir sur le port 2. Mais il faut déjà que je m’équipe en connectique …