Je ne pensais pas que c’était possible de contrôler la GoPro Max. Elle ne fait pas partie des modèles supportés par l’API Open GoPro.
Pour la resynchro, ça remet systématiquement la caméra à l’heure du téléphone? Effectivement l’appli GoPro Quik ne semble pas le faire à tous les coups.
Interface très basique, mais elle fait le job et a plein de petite features sympa, comme la synchro horloge à chaque démarrage des caméras j’imagine avec l’heure du téléphone (lui même en principe à l’heure via NTP).
J’ai eu un peu de mal à appairer les gopro… jusqu’au moment où j’ai compris qu’il fallait quitter l’app GoPro car une seule app à la fois peut communiquer en bluetooth avec une caméra.
Etape suivante: fixation des caméras ensemble pour test sur le terrain
L’imprimante 3D est en marche, j’ai redessiné ma pièce, on verra bien ce que donne le premier proto qui aura forcément besoin d’ajustements !
Oui, Android est supposé utiliser une variante de NTP : Network time detection. La précision n’est quand même pas garantie, principalement à cause des délais de transmission pas nécessairement super homogènes si on est en cellulaire.
Comme on ne pourra pas les masquer, @StephaneP a suggéré de mettre les caméras l’une sur l’autre. Bonne idée, car des artéfacts seront en plein zénith et nadir, donc des zones peu utiles.
Je suis parti d’un modèle de coque de protection, et j’ai ajouté un pas de vis en bas pour le fixer sur la perche, ça sera bien vertical comparé à que la fixation GoPro qui a un axe de rotation de plus.
J’ai fait un essai terrain, c’est prometteur… mais il faut éviter d’inverser la prise de vue entre les caméras (donc penser à verrouiller l’écran pour éviter ces fausses manips).
Bonne excuse pour refaire un autre essai avec ce nouveau design !
Le résultat est même très très bien pour le prix de 2 GoPro. Il faut vraiment relever la vue vers le ciel pour voir la jointure, donc aucunement dérangeant.
A voir la différence avec les 4 GoPro de @StephaneP. Si ca se trouve, la différence n’est pas si énorme et ferait encore un intermédiaire si on trouve que 4 cam c’est déjà trop. Je pense notamment aux petites communes qui n’auront pas autant de besoins que de gros EPCI.
Là, actuellement, j’ai 3 (trois) minutes de décalage entre le PC de mon boulot (connecté LAN) et mon smartphone (connecté en wifi sur le même réseau). Je ne sais pas qui foire mais ça fait peur.