Note ABCDE des photos ou séquences depuis API?

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet, nous aimerions reparcourir avec gopro max les tronçons pour lesquels les séquences/images sont avec un score “nutri-score” insuffisant.

Il serait plus aisé de pouvoir récupérer ces infos de séquences de qualité médiocre via l’API pour élaborer notre plan de route sous QGIS

En affichant les infos d’une image via l’API, par ex. https://panoramax.openstreetmap.fr/api/pictures/db76d193-1068-440e-9173-cdf204112d3e je n’ai pas trouvé la note ABCDE de l’image

Y a-t-il moyen de récupérer l’info ABCDE via l’API pour les séquences ou les images ?

Ne serait-il pas intéressant via l’API de filtrer les résultats par note ABCDE ?

Il me semble qu’elle est calculée par la visionneuse à partir de deux champs:

• panoramax:horizontal_pixel_density
  • quality:horizontal_accuracy

Oui, merci

Du coup, je vais utiliser ces informations

Par ailleurs, j’ai noté l’intérêt sur la page d’entraîner des modèles qui détectent images floues, sombres, etc…

Aussi, je me dis qu’on pourrait tagger les images prises depuis l’intérieur d’un véhicule, celles qui ne sont pas droites

Afin de créer un score qualité +

Et oui sinon le modèle ne fonctionne qu’en conditions idéales.

Voir aussi et ne pas hésiter à décrire ce que vous comptez faire !

L’idée serait de partager les observations dans Panoramax pour que quiconque puisse entraîner un modèle qui détecte les images floues ou prises depuis le véhicule.

On peut aussi penser au tilt et à la détection d’horizon par rapport à la qualité des images

Quels seraient les tags ad hoc si l’on voulait annoter des images floues directement dans Panoramax ?

blurred=yes ?

Aussi, pour l’attribut depuis habitacle ou pas, quel serait le tag à attribuer (cette fois-ci à la séquence) ?

from_car_interior=yes ?

Plutôt blurry=yes pour décrire l’état « flou » que blurred=yes qui représente plus le résultat d’une action de floutage « floutee »

J’imagine aussi un modèle de classification pour détecter ces photos de mauvaise qualité, assez facile à entraîner si on a assez de photos annotées et rapide à l’inférence donc industrialisable.

Ok, je viens de créer quelques annotations de ce type dans Panoramax.

Par exemple sur cette image (Grenoble) :

et ici (Marseille) :

1 Like