beb121
(philippe FAURE)
July 17, 2026, 4:16pm
1
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau dans l’installation d’une station RTK avec l’utilisation du réseau centipède.
Ma station RTK fonctionne bien, je suis dans la phase validation position, j’ai envoyé un fichier RINEX de 24h mais aucun retour de l’IGN !
Période de vacances, système en maintenance, une mauvaise manipe de ma part, aucun mail en retour, avez vous des infos ?
Merci pour vos retours,
Philippe
Eric_S
(Eric)
July 19, 2026, 1:16pm
2
Je pense qu’une partie des serveurs de l’IGN est plantée. On ne peut pas consulter les informations sur les stations. J’imagine que le calcul en ligne ne fonctionne pas non plus (essai hier pour moi) parce qu’il n’a pas accès aux informations des stations.
Eric_S
(Eric)
July 19, 2026, 4:02pm
3
Je viens d’envoyer un email au RGP. Je ne m’attends pas à ce que ça réponde dans le week-end mais j’espère pour demain, lundi.
Eric_S
(Eric)
July 20, 2026, 9:30pm
4
L’IGN m’a répondu que les problèmes étaient en cours de résolution.
Les descriptions détaillées des stations sont revenues mais pas le calcul en ligne, pour le moment.
cquest
(Christian Quest (OSM-FR / Panoramax))
July 21, 2026, 12:24pm
5
Il y a eu quelques soucis (de DNS) sur l’infra IGN ce week-end suite à des migrations et mises à jour internes, ce qui est peut être lié.
beb121
(philippe FAURE)
July 21, 2026, 5:48pm
6
Merci beaucoup pour vos retours, je vais attendre que la situation redevienne stable chez IGN !
StephaneP
(Stéphane Péneau (Carto'Cité))
July 22, 2026, 12:15pm
7
J’ai relancé un calcul il y a quelques minutes, et ça ne fonctionne toujours pas pour moi. Le rapport de calcul n’a toujours pas de coordonnées calculées.
StephaneP
July 23, 2026, 9:30am
8
Ca y est, ça refonctionne correctement !
Eric_S
(Eric)
July 23, 2026, 8:55pm
9
Retour à la normale confirmé de mon côté aussi.
StephaneP
July 31, 2026, 9:38am
10
Le service de calcul semble être de nouveau en panne.
Un fichier rinex qui passait il y a une semaine me revient aujourd’hui sans coordonnées calculées.
beb121
(philippe FAURE)
July 31, 2026, 10:53am
11
Je confirme également, le fichier rinex envoyé ce matin retourné sans les coordonnées calculées ? erreur de ma part ou problème IGN ?
beb121
(philippe FAURE)
August 6, 2026, 6:05am
12
Bonne nouvelle, le fichier rinex envoyé ce matin retourné avec les calculs !!
Merci à tous pour votre aide