Nouvelles de la participation IGN au commun "base de vues immersives" libres

La prez est top. Merci Camille. Le 17 ce sera la même présentation ou il y aura des modifications en fonction des échanges d’aujourd’hui?

Merci pour cette présentation ouverte en avant-première, c’est de bon augure pour un commun

Bonjour,
Il y aura des ajustements (notamment pour l’importance des questions juridiques et cerner un peu plus l’essentiel pour démarrer) … mais globalement très semblable, rien de révolutionnaire… le support modifié sera partagé avec le résultat du comité.

2 Likes

Bonjour,
Hier le projet de contribution IGN au commun Panoramax (base de vues immersives libres) a obtenu un GO. :partying_face:
Donc je continue l’aventure.
Comme promis avec un peu de retard un lien vers la vidéo de vendredi (je rappelle qu’il manque malheureusement un morceau de la présentation au début) et la présentation très légèrement modifiée d’hier
CI_Fin-investigation_BVIL_V3.pdf (3,8 Mo).
Pour les questions/réponses, il faut encore un peu de travail de ma part pour vous les transmettre, mais c’est en cours.

8 Likes

Bon, eh bien ce sont de bonnes nouvelles que voilà.

Et oui, fumée blanche à Saint-Mandé avant hier soir :slight_smile:

Camille continue, mais surtout c’est un GO pour 12 mois, avec du financement pour une équipe d’environ 3 temps pleins dédiés et des ressources d’hébergement (dernières pages de la présentation dispo en PDF).

J’en profite pour remercier Camille, qui a très bien pris en compte les remarques qui ont été faites la semaine dernière lors de la visio.

Je vois deux volets en paralèlle dans l’immédiat à traiter:

• la gouvernance
  • l’exploration technique
  • le déminage juridique

On va pouvoir ouvrir de nouveaux sujets de discussion dédiés car ce fil devient bien long !

1 Like

Bonjour à tous,
Une avant-dernière (il me reste les questions/réponses à vous retranscrire) note sur ce fil.

Je rebondis sur le message de Christian : oui, on a des financements pour 3 temps pleins (2 dev et un bizdev/chargé de déploiement ou peu importe le nom que vous lui donnez)!!! (En plus de moi) :euro:

Alors si vous êtes compétents, motivés par le sujet et surtout libres (au moins à 50% sur l’année à venir), n’hésitez pas à me faire signe… :wave: (sur le forum, ou par mail (premier test : trouver mon adresse mail IGN)…)
Attention, quelques contraintes :

• Nécessité y compris pour les dév de parler/échanger avec des contributeurs/utilisateurs actifs ou potentiels
  • Nécessité de se déplacer en France pour échanger “en vrai” avec ces contributeurs/utilisateurs actifs ou potentiels
  • Nécessité aussi de venir en région parisienne pour faire des temps de travail en équipe réguliers en présentiel avec le reste de l’équipe

Le détail des tâches à faire pour chaque profil est disponible dans la présentation et pour plus de détails, pareil vous pouvez me joindre.

5 Likes

Très bonne nouvelle.
Est-ce que je peux transmettre la vidéo et la présentation sur le forum SIG-Topo de l’AITF ?

1 Like

Bonjour,
Oui, bien sûr. Tout le monde est autorisé à rediffuser les informations sur le commun. :wink:

Bonjour,

très bonne nouvelle !

La métropole de Montpellier va réaliser un audit chaussée (3.000km de voirie environ) en 2023 durant lequel des photographies seront prises.

Nous sommes donc très intéressés par verser ces prises de vue dans le GéoCommun dès quelles nous seront livrées et de travailler sur la “chaine de valeur” de leur exploitation.

Nous restons à l’écoute de l’évolution du projet.

5 Likes

Bonjour,

Je rattrape le wagon au vol, chouette projet et présentation ! De belles choses sont à venir. :clap:

3 Likes

Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux de cette très belle avancée coté IGN! Merci Camille pour cet investissement et pour avoir réussi à convaincre les hautes instances de l’IGN. Nous croyons en ce projet et à son intérêt pour les CT. Ne pas hésiter à nous solliciter pour vous faire des retours sur des tests ou sur des avis sur ce qui va être mis en place dans les premières versions.

2 Likes

C’est noté! :slight_smile: En vrai, l’AITF étant déjà très branchée sur le sujet, le commun misait déjà beaucoup sur vous pour les tests et avis… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 Likes

Cest clair que ce commun va servir les collectivités dans le cadre de la gestion des infrastructures (mais pas que) de leur territoire. Donc ne pas avoir pu compter sur l’AITF aurait été un échec.

1 Like