Objectif GoPro SuperView Max mal reconnu par la visionneuse Panoramax

Bonjour,

J’ai réalisé des photos à l’aide de la GoPro Max avec les réglages suivants :

• Mode : Hero
  • Objectif : Max SV (13mm)
  • Intervalle : 0,5s
  • Format : Photo
    Ce sont donc des photos à 180° environ (pas des panoramiques).

Quand je les téléverse sur Panoramax et que je les visionne, la visionneuse me les affiche comme des photos 360° (donc toutes déformées).

Voici l’exemple d’une photo (les métadonnées ont bien été conservées), pour vous rendre compte du problème :
https://panoramax.openstreetmap.fr/#background=streets&focus=pic&map=19.84/49.1749394/-0.3523855&pic=96aa5782-a348-40db-a919-a4abe1527167&speed=250&xyz=268.63/-1.12/30

Quand on regarde les métadonnées de l’image, on ne voit rien dans XMP autre et rien qui n’indique que ce serait une panoramique. Pourquoi la visionneuse interprète donc la photo comme une photo panoramique ?

Quelles solutions me proposez-vous pour fixer ce problème ?

J’étais justement en train de regarder ce mode sur la GoPro Max car il est beaucoup plus véloce que les panos 360°.

J’ai fait un essai hier que j’ai envoyé chez Mapillary:
https://www.mapillary.com/app/?pKey=456852530020093
Ça ne bugue pas à l’affichage.

Pourtant le code vérifie que le ratio largeur/hauteur est de 2:1…

Une petite issue à ouvrir sur Issues · GeoVisio / Geo-picture Tag Reader · GitLab ?

Sur les images MaxSV, j’ai ça en première approximation:

On n’a pas le ratio 1:2.

Inversement, pour une 360°:

Je me suis noté ça, je vais regarder dans la semaine : GoPro Max non-360 pictures recognized (again) as 360° (#19) · Issues · GeoVisio / Geo-picture Tag Reader · GitLab

2 Likes

Merci @PanierAvide.
Je vais suivre.

Le problème semble être revenu alors que certaines séquence non-360 était bien passée depuis. Une des photos problématique`

PS : j’ai essayant en mettant à jour geovisio en version 0.3.13 et ai refait l’import mais ça n’a rien changé

PS2 : Exemple en juin d’une photo uploadée correctement reconnue comme non-360