Bonjour, j’utilise un rover Drotek avec liaison usb sur la seule appli smartphone que j’ai trouvée capable de reconnaitre la connexion usb c’est à dire RTKGPS+ et cela fonctionne bien mais pas assez de précision car je me connecte sur une base un peu loin. Je souhaite maintenant réaliser une base qui pourra servir en plus aux voisins, mais pb de pénurie de Raspberry d’où mes 2 questions : 1) Peut-on utiliser un Orange PI zero sans soucis ou faut il utiliser un autre modèle de PI Orange. 2) Dans la négative peut on utiliser un Raspberry 2 ou 3B ou faut-il au minimum un 3B+ ? Merci
Bonjour Didier,
Tu peux tout à fait utiliser un Orange Pi Zero ou Orange Pi Zero LTS. Mais évite le Orange Pi Zero 2, car il n’y a pas d’image flashable toute prête pour ce modèle.
Tu peux aussi utiliser un Raspberry Pi 2 ou 3B.
Super merci je vais commander un LTS car plus facile à trouver et visiblement (si je trouve) un câble OTG USB - Micro USB pour la connexion entre mon module Drotek et l’Orange PI afin d’effectuer l’échange de données et l’alimentation du Drotek, c’est bien ça ?
Quoi que sur la doc Centipede pas d’OTG précisé j’ai l’impression qu’un câble USB vers micro USB classique fonctionne
Oui, câble classique