Panneauramax pour le vélo!

Inspiré par le travail de @cquest pour la détection de panneaux, j’ai créé une petite umap affichant les panneaux utiles pour la cartographie cyclable qui auraient été détectés par Panoramax.

En données distantes, un appel à l’API par panneau (j’ai restreint aux hauts niveaux de zoom pour éviter les problèmes)

https://api.panoramax.xyz/api/search?filter=%22semantics.osm%7Ctraffic_sign%22='FR:C113'&limit=1000&bbox=%7Bbbox%7D

Est-ce vraiment utile ? À voir, mais j’image des cas d’usage dans la cartographie à distance, par exemple le repérage facile des limites d’une zone 30, la correction des aménagements incorrectement taggés (piste cyclable vs voie verte vs trottoir), ou un ajout massif des pannonceaux M12 :person_shrugging:

12 Likes

Je viens de regarder à côté de chez moi et cela marche trop bien: les panneaux C24a de la rue des Lilas sont détectés sur des photos de la rue perpendiculaire (Lauriers) et placés sur cette rue.

Sur une des photos, le panneau de stop est flouté.

La détection concerne les panneaux visibles sur les photos, donc oui on peut voir ceux des rues adjacentes, ceux de la même rue mais plus loin.

Ça n’affiche pas la position du panneau, mais la position des photos qui “voient” un panneau.

Quand au sur floutage ou au mauvaises détections c’est un autre problème.