OK c’est bon ! On est maintenant à jour, et les photos ont maintenant le bon horizon ![]()
Autre question, notamment à @cquest : sur Apple Maps, l’entreprise met en avant son Look around en affichant un bouton en bas à gauche dès qu’il y a une photo de rue sur l’écran actuel, quand on a pas mal zoomé (au niveau du quartier environ).
Ça suppose un appel aux serveurs pour vérifier à chaque fois que la position de la carte change. Potentiellement, des dizaines d’appels par session utilisateur.
Est-ce quelque chose que les serveurs Panoramax sont prêts à accepter ? Si c’est le cas, je coderais volontiers cette fonctionnalité de découverte à mon avis très importante.
Google n’en a pas besoin, car tout le monde sait qu’il y a 99 % de chances qu’il y ait StreetView à l’endroit où on est…
Tu peux éventuellement réduire le nombre d’appels avec une zone aux coordonnés arrondies et plus large que celle affichée.
De petits déplacements resteront dans la même zone et cela évitera de refaire une requête.
Faut voir le coût de ces requêtes côté API
C’est en ligne !
Démo ici : @cartes.app on Bluesky
Le code qui met en cache les requête pour n’en faire qu’une par grille lat/lon est ici Decimal notation and pathname without.
@cquest @PanierAvide n’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de la charge serveur. J’ai limité à limit=1 la recherche et aux photos 360, ça fera peu de bande passante.