I’wonder if there is a better way than picking every single node by node. Is there any way how I can make use of a desktop GIS or similar advanced tools to manipulate whole sequences and even change the camera direction for whole sequences?
j’avais déjà vu des messages à propos de josm , mais je n’avais pas fait l’effort de regarder les tutos et d’utiliser jusqu’à ce que tu (re)donnes ce lien . J’ai commencé a réalisé des modifications sur des sequences que j’avais envoyé , je renomme les sequences nom_ngps , le resultat est formidable , la nuit et le jour . j’ai aussi compris dans la visionneuse comment les fleches jaunes fonctionnent et mettent en surbrillance la photo/sequence désignée et pourquoi j’avais des directions / orientations étranges .ça parait évident quand on comprend qu’il peut y avoir jusqu’à 5 / 10 mètres entre ce que la photo indique et la position gps dans les exif surtout en ville au milieu des constructions . A partir de maintenant hors de question d’envoyer des séquences concernant la ville sans être passé par josm … et même peut être concernant des routes , j’ai pu observé sur une sequence en pleine campagne bien dégagée, une différence entre la position gps et ce qu’on observe .
et josm m’a permis aussi de découvrir un probable probleme sur la manière dont la qoocam enregistre les positions gps . j’avais déjà remarqué que la photo numéro 2 d’une séquence a souvent la même position que la photo numéro 1 . je supprimais la photo 1 pour eviter le doublon avec panoramax_cli , mais à l’affichage l’erreur est énorme . Il faut que je contacte kandao sur ce sujet.
Thanks for sharing. While watching the videos I didn’t get the point (maybe language barrier or too impatient). Can you download panoramax tracks using the photo plugin?