Panoramax - Effective way to fix / align nodes of sequences?

Hi, while I contribute to panormax.openstreetmap.fr I noticed that some of my sequences have completely misalligned tracks:

I’wonder if there is a better way than picking every single node by node. Is there any way how I can make use of a desktop GIS or similar advanced tools to manipulate whole sequences and even change the camera direction for whole sequences?

You can use josm to correct images position.

Juste have a look of video : Carto'Cité - peertube.openstreetmap.fr

Sorry only in french.

1 Like

j’avais déjà vu des messages à propos de josm , mais je n’avais pas fait l’effort de regarder les tutos et d’utiliser jusqu’à ce que tu (re)donnes ce lien . J’ai commencé a réalisé des modifications sur des sequences que j’avais envoyé , je renomme les sequences nom_ngps , le resultat est formidable , la nuit et le jour . j’ai aussi compris dans la visionneuse comment les fleches jaunes fonctionnent et mettent en surbrillance la photo/sequence désignée et pourquoi j’avais des directions / orientations étranges .ça parait évident quand on comprend qu’il peut y avoir jusqu’à 5 / 10 mètres entre ce que la photo indique et la position gps dans les exif surtout en ville au milieu des constructions . A partir de maintenant hors de question d’envoyer des séquences concernant la ville sans être passé par josm … et même peut être concernant des routes , j’ai pu observé sur une sequence en pleine campagne bien dégagée, une différence entre la position gps et ce qu’on observe .

et josm m’a permis aussi de découvrir un probable probleme sur la manière dont la qoocam enregistre les positions gps . j’avais déjà remarqué que la photo numéro 2 d’une séquence a souvent la même position que la photo numéro 1 . je supprimais la photo 1 pour eviter le doublon avec panoramax_cli , mais à l’affichage l’erreur est énorme . Il faut que je contacte kandao sur ce sujet.

Thanks for sharing. While watching the videos I didn’t get the point (maybe language barrier or too impatient). Can you download panoramax tracks using the photo plugin?

No, you need to edit your sequence before uploading it to Panoramax.
If you don’t have theses images locally anymore, you can

• download the sequence
  • delete the online version
  • edit it on your computer
  • upload the edited images to create a new sequence.