Panoramax : ligne de commande bien moins rapide à l’upload que le site ?

Salut, les gens !

Un coup que j’ai voulu envoyer des photos en masse, j’ai voulu utiliser la ligne de commande… et l’envoi fut désespérément lent : quelques méga-octets par seconde, pas plus. Par contre, étrangement, faire un envoi par l’interface Web est bien plus rapide, quelques dizaines de fois plus rapide.

Ça me surprend : j’utilisais la ligne de commande pour éviter les lourdeurs de l’interface Web, et aussi en espérant que l’envoi serait plus rapide, mais ça ne fut pas le cas, bien au contraire. En fait, ç’en est au point que j’avais l’impression que l’envoi par ligne de commande était en quelque sorte bridé : j’ai eu beau demander à l’outil en ligne de commande de faire plusieurs envois simultanés, et même lancer plusieurs commandes en parallèle, le débit total restait désespérément bridé, à croire que le pare-feu du serveur ne permettait pas de recevoir plus de tel débit d’une IP unique…

Quelqu’un aurait des infos là-dessus ? Si c’est un bridage, a priori, je n’en comprends pas l’intérêt, et à vrai dire, ça détruit un peu l’avantage de la ligne de commande, qui est généralement favorisée… parce qu’elle est plus rapide !

Salut,
Tu as mis --parallel-uploads <valeur> ?

Par défaut, le CLI envoie les images une par une, de souvenir.

Il n’y a pas de bridage volontaire.

J’ai jamais remarqué ce genre de problème, mais il peut aussi y avoir une charge variable sur le serveur à l’autre bout.

C’était sur l’instance OSMFR ?

Oui, oui, c’était le sens de ma phrase j’ai eu beau demander à l’outil en ligne de commande de faire plusieurs envois simultanés.

En effet.

Après, c’était il y a une paire de semaines de cela, mais j’avais déjà remarqué les mois précédents que l’envoi par la CLI n’était pas particulièrement véloce. Simplement, le coup-là, j’en avais eu marre d’attendre des jours pour envoyer des gigas de photos, alors j’ai tenté l’interface Web dans le doute, et surprise ! C’était beaucoup plus rapide. Pas constaté de variations particulières de rapidité sur l’interface Web, cela dit.