Pour simplifier une zone un peu trop surchargée, j’essaie de filtrer dans la visionneuse
Exemple zone Balmes de Montbrun deux séries de séquences
pb07 du 26 janvier 2026
Eric S du 1 novembre 2022
Point de départ sur cette photo d’une séquence pb07 avec une flèche jaune se dirigeant vers la séquence voisine d’Eric S (voir aussi la note en bas de page). J’essaie de filtrer dans la visionneuse pour ne garder qu’une série de séquences
Premier essai: Filtrage par date
Je filtre à 6 mois, la séquence de 2022 disparait bien de la minicarte mais la flèche jaune demeure et si on clique dessus on se retrouve dans la séquence 2022, que l’on peut parcourir avec la double flèche à gauche de marche arrière mais avec une minicarte qui positionne la prise de vue au milieu de nulle part.
Deuxième essai: Filtrage par user
Dans filtre, je cherche pb07, ça marche bien, l’url contient bien &users={monUserId} et les traces d’Eric S disparaissent de la carte.
Mais là c’est pire: dès que j’essaie de cliquer quelque part pour ouvrir une photo l’url revient à &users=default et les traces réapparaissent.
Pas mal d’utilisateurs de Panoramax se posent la question de savoir comment fitrer des photos de qualité dans le endroits surchargés (je pense notamment à @laem sur cartes.app). Avant de savoir sur quoi on va filtrer il faut éclaicir ces problèmes de base.
Note : Un autre mystère: quand on appelle plusieurs fois la photo ci-dessus la flèche jaune n’apparaît pas toujours. Il faut vider le cache (ctrl_F5) pour démarrer sur la configuration que je décris.