Je travaille au sein d’une collectivité et je viens chercher de l’aide pour un diagnostic / test de photos terrains qui pourraient intégrer Panoramax.
Il s’agit d’un beau paquet de 20Go (150 000 photos, 1600 rues) produit par un prestataire d’auscultation de la chaussée qui dormait sur un DD d’un service…
Suite à un test d’intégration d’une petite rue, l’outil d’import panoramax a généré une erreur sans commentaire (import OK sur QGIS, mais à priori pas d’orientation).
Les images sont actuellement classées par dossier de nom de rue puis nommées par num_troncon_distance (à l’aller) et num_tronconR_distance (pour le retour).
Je me permets de vous joindre un jeu test pour une rapide expertise et connaitre les prérequis pour un import en douceur
J’ai fouillé les ressources pour contribuer et je n’ai pas trouvé de spéc (exif) de base pour les photos.
On a bien les coordonnées GPS dans les EXIF, mais pour l’horodate, on a bien la date, mais l’heure est toujours à 00:00:00 ce qui peut gêner pour définir l’ordre dans la séquence.
Ces photos ont-elles déjà été envoyées vers une instance Panoramax ?
Avec l’interface web ou l’outil en ligne de commande ?
Merci pour l’accueil et d’y avoir regardé rapidement.
Avant de faire mon post, j’ai effectivement réalisé un test d’import sur l’interface web.
Une erreur a été générée mais sans plus d’info. Je n’ai pas pu aller au delà de la première étape d’import.
Auriez-vous quelques pistes techniques à me suggérer pour régler cette horloge défaillante ?
Comment inscrire ou forcer une heure dans autant de fichiers exif ??
En passant par une table de point ? un ETL ??