Point d'étape projet Panoramax Bayonne

Bonjour,

je partage ici les avancées du projet Panoramax à la mairie de Bayonne.

L’objectif de départ n’était pas de couvrir toute la ville mais de proposer à tous les collègues interessés, d’acquérir des photos avec la Gopro Max, à vélo, au grés de leurs déplacements, besoins, etc.

Au printemps, 14 collègues différents de divers services de la mairie (services techniques, mais aussi numérique, musées…) se sont proposés et ont parcouru la ville avec la Gopro Max sur le casque. :biking_woman:

En début d’été, le responsable du service éclairage public, feux et automatismes, a souhaité disposer de photos sur toutes les voies (éclairées, ou non). Un agent de ce service a été mobilisé au début du mois d’août pour compléter les relevés, en voiture électrique. :red_car:

:world_map: Aujourd’hui, environ 330 km ont été parcourrus (environ 50% en vélo et 50% en voiture). Seules quelques rues manquent encore, à compléter en vélo dans les semaines à venir. D’autres lieux pourraient être encore photographiés, comme les chemins piétons, parcs, équipements sportifs, cours d’écoles, etc.

:round_pushpin:En parallèle, la visionneuse Panoramax a été déployée dans notre SIG web interne Isigéo, grâce à notre prestataire Géomatika.
Les agents pourront donc disposer des photos Panoramax en vis à vis de leurs données métier, dans leur outil habituel, ce qui facilitera la mise à jour des données, sans se déplacer. A partir de demain, le module sera utilisable par tous les collègues.

Deux dates importantes pour nous maintenant :spiral_calendar: :

• demain mercredi 2 octobre, nous présentons l’ensemble de ce projet en réunion de direction, réunissant tous les directeurs et directrices de la mairie ainsi que le maire
  • lundi 7 octobre, si tout va bien, le projet sera présenté en conférence de presse avec démo terrain. Le journal Sud-Ouest devrait faire un article. J’espère aussi que le communiqué de presse pourra intéresser d’autres médias, notemment ceux dédiés aux collectivités, car je suis convaincue de l’intérêt de Panoramax pour d’autres collectivités, et notamment des mairies.

Du coup, j’espère qu’aucune coupure/mise à jour de l’instance IGN n’est prévue ces deux jours en particulier ! :angel:

A suivre…

11 Likes