La Cellule Topographie de la région SE GRDF a posé deux antennes Centipède en Haute Savoie.
Vous trouverez dans les documents joints un rapide compte-rendu relatif à ces poses et aux contrôles de précisions de ces deux antennes, effectués par nos topographes.
Elles sont utilisées depuis une petite année et s’avèrent être des références fiables.
Merci pour les rapports. Ça serait bien de mettre le nom des bases dans le titre.
Concernant DECO, le placement de l’antenne paraît quand même problématique, avec une partie du bâtiment qui monte plus haut derrière. Je pense que c’est la source des multi-trajets jusqu’à 15° et aussi de l’incertitude plus élevée sur la hauteur dans le calcul de l’IGN.
Merci pour ces rapports détaillés. Je ne comprends pas grand choses mais cela intéressera sûrement les personnes concernées.
Poserez-vous d’autres antennes ? Ou les 2 que vous avez vous suffisent ?
Merci, ces résultats de tests seront utiles pour d’autres personnes, et ça permettra aussi de comparer avec d’autres tests.
Et surtout, je crois que c’est un des premiers, sinon le premier, qui regarde de près la précision en Z.
Une troisième antenne va être posée à Saint Etienne. Pour la suite, poses d’autres antennes dans d’autre régions, aucune décision n’est prise actuellement.