Présentation Christian Quest (cquest)

A mon tour… Christian Quest, plus soixantaine que cinquantaine, banlieusard parisien

  • administrateur d’OpenStreetMap France (depuis sa création en 2011) où j’administre des serveurs et des services comme les fonds de carte (humanitaire, “FR”, techniques, etc)
  • administrateur d’Open Food Facts où j’administre aussi de serveurs pour l’asso
  • initiateur de plusieurs projets libres, mon petit dernier c’est opentatArchives, l’archivage de l’opendata français mais avant ça… OpenSolarMap, OpenEventDatabase, etc…
  • en charge de la Base Adresse Nationale à Etalab à son démarrage (donc impliqué aussi sur addok, le moteur de géocodage), puis de l’API entreprise. J’ai participé à l’accouchement de beta.gouv, du concept de startup d’État, mais aussi des EIG.
  • serial-bénévole et associatif (du club informatique “BASIClub” de 1981 à la dernière asso créé: le Musée du Minitel et de la Télématique)

Autodidacte, touche à tout, geek, maker, datatouilleur, datafouilleur et… râleur.

Pour savoir si on peut faire, je fais ou j’essaye avec les moyens dont je dispose (donc souvent le minimum) et motivé avant tout par l’intérêt général.

1 « J'aime »