Forum GéoCommuns

Présentation Christophe Munoz

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite présentation rapide. Je suis responsable d’une petite équipe de géomaticiens au sein de la Communauté D’Agglomération Val Parisis dans la Val d’Oise et nous travaillons depuis quelques années sur la mise à jour du fond de plan OSM sur notre territoire. Depuis quelques mois nous avons commencé la collecte d’images 360° et leurs publications sur Mapillary. Prêt à participer aux Géocommuns et notamment sur le projet des vues immersives libres qui nous intéresse particulièrement.

A bientôt

5 Likes

La bienvenue Christophe :wink:

1 Like

Bonjour Vincent !
on retrouve souvent les même sur ce type de sujet :slight_smile:

1 Like

Ce nest qu’une illusion :wink:
Bienvenue en tout cas. On est ravi que des collectivités nous rejoignent car c’est un sujet qui les intéressent au premier chef mais la mobilisation est difficile.
Et du coup, comment vous avez connu ce forum? AITF?

J’ai eu vent de ce forum via notre contact IGN régional IDF mais aussi via Mme Camille Salou avec qui j’ai eu des échanges sur le projet de vues immersives. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’intérêt des collectivités à disposer de ce type de données à jour de manières régulières. En tout cas, côté Agglomération on en récolte déjà les fruits sur la mise à jour d’une quinzaine de données métiers, la mise à jour plus simple d’OSM et la récupération des données de signalisation verticales via l’IA de Mapillary. Pour le moment nous n’avons pas encore communiqué sur le sujet car on attend Septembre (pour avoir au moins 90% de nos rues réalisées) pour communiquer aux Villes pour quelle puisse mettre à jour aussi leur données métiers SIG via ces vues (mobilier urbain, signalisation horizontale). Le fait de pouvoir disposer d’un historique des vues à long terme est aussi très intéressant. Je pense que nous n’avons pas encore conscience de tous les apports pour les collectivités de disposer de telles données en interne.

3 Likes