Présentation Panoramax aux Journées du Logiciel Libre 2024 (Lyon)

J’ai présenté le projet et l’envers du décor hier lors des JDLL à Lyon.

30mn de présentation et au moins autant pour les questions très nombreuses !

Salle pleine (ou presque), cela fait plaisir et confirme que la mayonnaise prend bien :slight_smile:

Je pense qu’il y aura un replay disponible, tout avait l’air enregistré.

Voici mon support de présentation en attendant.

JDLL2024 - Panoramax.pdf (2,5 Mo)

J’avais démarré par une petite vidéo parfaite pour introduire le sujet !
C’est la deuxième fois que je l’utilise en intro et je vous la recommande si vous devez faire une présentation de Panoramax.

Quelques photos faites sur place au passage: GeoVisio

4 Likes

Etant donné le public déjà plus que sensibilisé au libre et au logiciel, voire les 2, est-ce que les questions ont été différentes des autres présentations? (D’ailleurs ta présentation est très différente de la prez standard). Si oui lesquelles qui ne serait pas (au hasard :blush:) présentes dans la FAQ ?

J’ai essentiellement traduit celle que j’avais fait au SOTM-EU qui est plus adapté à un public libriste et tech (comment ça marche, les briques libres, etc).

Les questions ont été très variées, entre des questions sur comment prendre des photos, quel matériel (ce que je n’ai pas n’ai pas abordé dans la présentation), du juridique aussi.

Je regarderai le replay pour revoir tout ça et améliorer la présentation en anticipant certaines questions qui reviennent et améliorer la FAQ aussi !