Bonjour,
Jean-Luc, Belgique, pensionné (près de 70a.).
Actif sur OpenStreetMap depuis quelques années, j’ai un peu participé à Mapillary,
mais ayant une dashcam de Garmin, cela prenait un temps fou pour transformer les vidéos en images téléchargeables. Puis, certains outils ont disparu…
Bref, je voudrais un peu participer à ce projet ; mais je suis en phase de test.
Ce serait plutôt des images “plates” à partir d’un smartphone. Pour le moment j’apprends Open Camera, mais je ne suis pas convaincu par la qualité obtenue (3.7 Mpix, alors que l’appareil peut prendre des 12 et jusqu’à 50Mpix !). Il y a encore les problèmes de supports voiture…
j’ai un Samsung S23 (simple).
Je ne travaille qu’en local (pas de téléversement pour l’instant), car le support utilisé n’est pas encore réglé comme je le veux.…
Actuellement, j’ai une résolution de 4000 x 2252 (9.1Mpix).
J’essaierai la version beta d’ici peu.
C’est sûrement un mode “croppé” car le ratio habituel c’est 4:3 ce qui donnerait 12MP.
OpenCamera permet de choisir différentes résolutions dont ces modes croppés, pas inutiles, surtout quand on fixe son téléphone sur le pare-brise d’une voiture, ça élimine tableau de bord et capot, et une partie peu utile du ciel.
Les capteurs donnés pour 50MP sont une petite tromperie des fabricants qui comptent les “photosites” et pas les pixels effectivement exploitables au final. C’est le cas de mon Redmi 10 Pro qui effectivement sort plus de pixels mais de piètre qualité.