Priorité Panoramax : Amélioration de l’ergonomie des outils web - Quelles améliorations voulez-vous?

Hé hé je me reconnais à 100% en train de pester devant mon écran à chaque fois ! :rofl:

1 Like

Pas content ! Pas content ! Pas content ! :joy:

Est-ce qu’il serait envisageable de mettre en place un système d’étiquettes pour les vues de panoramax ?
Ça serait super utile d’en disposer pour filtrer les données sur la carte (par exemple pour les photos d’aménagements cyclables, on va vite avoir du mal à retrouver tous les exemples de double-sens cyclable, de trottoir traversant, de revêtement stabilisé, de carrefour à la hollandaise, de vélorue etc etc)
Il me semble que l’IA ne sera pas appropriée pour détecter des choses de cette nature (vs des panneaux de signalisation)

1 Like

C’est quelque chose envisagé depuis le début… mais rien de bien définit pour l’instant.

Des tags façon OSM reprenant les clés/valeurs sur lesquels on pourrait faire des recherches permettraient de décrire sémantiquement le contenu des photos au delà des seules métadonnées.

On a quand même pour l’instant le lien implicite géographique, mais qui ne garantit par que tel ou tel objet soit effectivement visible sur la photo.

3 Likes

Super nouvelle ! Ca me serait très utile dans l’utilisation de Panoramax.
Je travaille sur les aménagements cyclables. Pouvoir associer des étiquettes sur les photos, qui me permettent en un clic de retrouver toutes celles qui comportent “des pistes cyclables”, “des écluses”, “des trottoirs traversant” etc, ce serait incroyable !

Pour le moment, je suis obligée de switcher entre Panoramax et OpenStreetMap, c’est assez chronophage et laborieux :confused:

Il n’y aura pas non plus de miracle car les étiquettes ne vont pas se renseigner seules.

On peut envisager des traitements automatisés, mais la confiance dans les détections sera un sujet avant de décider d’ajouter ou non des étiquettes automatiquement pour décrire les photos.

L’avantage est qu’on peut faire des recherches bien plus rapides.

Pouvoir le faire de manière manuelle serait déjà fantastique ! :heart_eyes:

2 Likes