J’aide la mairie de Biarritz qui a récupéré des photos d’un prestataire voirie. Nous essayons de donner une direction aux photos avec l’option “Editer la séquence d’images” mais JOSM prends l’horaire EXIT DTO avec plusieurs images qui ont le même horaire et donc elle se superposent.
J’ai tenté d’ajouter une heure GPS (Timestamp) avec Exif Pilot sur les photos puis j’ai fait une corrélation avec la trace GPX (exportée depuis les photos) mais lorsque je choisi l’option “Horloge GPS de l’appareil photo”, JOSM plante
Je viens justement de récupérer un échantillon de ces photos, donc je les ai sous les yeux.
je pense que c’est parceque la caméra n’enregistre pas les millisecondes et visiblement il y a plus de photos que 1 par seconde (donc parfois il y en a 2 dans la même seconde).
As-tu plus d’infos sur le modèle de caméra (je pensais que c’était une Gopro Max mais comment ont-ils pu aller en dessous d’une image toutes les 2 secondes ??).
Edit : as-tu essayé de les envoyer dans Panoramax sans régler l’orientation, et ensuite régler l’orientation dans Panoramax ? Ca permettrait de contourner le problème mais j’ignore si ça marcherait
au moment de l’upload ,l’option par defaut fait que les photos sont ordonnées dans la sequence selon le temps croissant , ce qui peut induire ce genre de zigzag si il y a des erreurs dans l’horodatage des photos . Du coup il faut demander à ce que l’upload soit réalisé en ordonnant par le nom des fichiers ( c’est l’option que j’utilise depuis que j’ai remarqué que josm “bricole” l’horodatage )
--sort-method [filename-asc|filename-desc|time-asc|time-desc]: Strategy used for sorting your pictures. Either by filename or EXIF time, in ascending or descending order. [default: time-asc]
Ce sera corrigé dans la prochaine version de Josm, et plus particulièrement du plugin photo_geotaging, qui permettra de ne pas toucher à l’horodatage GNSS.
Pour revenir sur le sujet du fil : @Emmanuel_Arrechea je pense que tu es tombé sur ce bug qui est corrigé dans la version “latest” :
Dans tous les cas, plus d’une photo par seconde, sans millisecondes dans l’horodatage, c’est toujours une galère. Le tri par nom de fichier permet parfois de s’en sortir si on n’a pas besoin de faire de corrélation avec une trace gpx.