Problème d'affichage des flèches de navigations GeoVisio

Bonjour,

Sur la version 3.0.1 de GeoVisio, via le viewer nous avons de gros problème d’affichage des flèches de navigation. Savez-vous si c’est un problème récurrent chez d’autres utilisateurs aussi ?

Est-ce que le problème a été identifié ?

Merci à vous.

Vincent PARIS
Sogefi SIG

Salut Vincent,

Est-ce que tu peux expliquer le problème que tu rencontres, et ajouter un lien vers la photo en question ?

Salut,

Quand je charge une image dans le viewer GeoVisio, les flèches sont souvent mal positionnées ; pas dans l’axe de la photo ou incohérente.

Je voulais savoir si c’était un problème du viewer ou si il y avait un moyen d’agir dessus à partir de mon application ?

L’image en question : https://forum.geocommuns.fr/uploads/default/optimized/1X/f98bf712a0483449d8a6aba2e23740726d5854a0_2_405x500.jpeg

Merci à toi.

Il faudrait un lien vers l’image sur Panoramax.
exemple :

Ok voici pour cette image :

Et le lien qui correspond : GeoVisio

Merci à toi.

Je ne comprends pas, j’ai essayé plusieurs navigateurs, sur ordi, sur smartphone, depuis panoramax.ign.fr ou api.panoramax.xyz, et les flèches se sont toujours affichées correctement :

Exactement mais c’est sur le viewer embarqué sur notre application que nous avons le problème.

Nous sommes en version 3.0.1 de GeoVisio. J’envoie au viewer l’id de la photo que je veux afficher (ce qui fonctionne) mais une fois sur quatre, les flèches sont mal orientées, ce qui rend la navigation impossible.

Dans ce cas je crois que le mieux est de créer un ticket sur Panoramax · GitLab et de donner les détails techniques permettant de reproduire le problème.

Ok super je fais ça. Merci beaucoup !

Il y a une grosse refonte en cours, qui sera très prochainement déployée… plein de bonnes choses à venir !

Bonjour,

Cette nouvelle mise à jour sur l’instance IGN est vraiment très bien.
Après quelques tests, sur un desktop tout fonctionne bien. Par contre sur smartphone (Android), en naviguant sur la photo suivante, on a un bug d’affichage (scintillement de l’image) et il ne charge pas l’image suivante. Un lien avec WebGL?

Bonjour, sur quel navigateur as-tu ce problème ? Peux-tu aussi envoyer l’URL de l’image qui pose problème ? Je n’arrive pas à reproduire ce problème.

Est-ce que la nouvelle version est bien satisfaisante sur tous les points @VPSogefi ?
Elle est maintenant déployée sur les 2 instances IGN et OSM, pour toutes les photos donc.

1 Like

Bonjour, merci pour vos réponses. J’ai vu un léger changement dans la direction des flèches, et le style. Mais nous avons encore des problèmes de direction, des flèches qui mènent vers un mur ou pas du tout dans le bon axe.

Merci à vous.

Bonsoir, il faudrait donner un exemple d’affichage erroné, peut être cela provient d’infos erronées dans les tag exif?

Bonjour,

Le problème a été résolu avec l’aide de l’équipe Panoramax, ce n’était pas un problème venant de GeoVisio.

Merci à vous.

2 Likes